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Quick persiste et signe avec un nouveau slogan ‘Un goût de légende’

2 Mars 2016 - 9617 vue(s)
Qui a dit que Quick était en perte de vitesse ? L’équipe de direction et marketing de Quick qui a souhaité réaffirmer haut et fort que l’enseigne était encore bien là, innovante et plus que jamais recentrée sur ses valeurs de service, de qualité, d’accessibilité et de goût...

Après son rachat par le groupe Bertrand et alors que la marque est amenée à disparaître progressivement dans les 4 ans à venir sous la coupe de Burger King ? En tout cas pas l’équipe de direction et marketing de Quick qui a souhaité réaffirmer haut et fort que l’enseigne était encore bien là, innovante et plus que jamais recentrée sur ses valeurs de service, de qualité, d’accessibilité et de goût à l’heure il convient de rassurer le consommateur et les équipes.

D’où le lancement le 2 mars, avec l’agence Ponk, d’une grande campagne de communication multicanal TV, affichage, réseaux sociaux assortie d’une nouvelle signature « Quick, un goût de légende » qui prend le relais de « Le goût d’en faire plus ». Dans ce message publicitaire, Quick a choisi d'adopter une posture résolument décomplexée qui joue l’autodérision à travers un film de 25 secondes dans lequel l’enseigne s'inscrit dans le registre du vintage en ouvrant ses coulisses de l’époque sur la création de ses produits signatures et identitaires. Dans ce premier volet d’une saga qui comptera 7 épisodes diffusés tout au long de l’année, on y découvre comment, selon une légende quelque peu revisitée avec humour, aurait été créé le fameux Quick N’Toast lors d’une réunion de brainstorming en 1994.

Ce coup de projecteur porté sur ce sandwich au pain toasté s'accompagne du lancement cette semaine d'une nouvelle référence Quick’N Toast Cheese. Viendront ensuite de nouveaux épisodes consacrés à d’autres produits iconiques tels  le menu enfants ou encore, le Giant. Pour Marie-Pierre Mottin, directrice marketing de la marque « Il était important ce créer un signal fort car on ne peut pas laisser s’installer l’idée que Quick n’est plus alors que la marque poursuit encore son chemin tout en restant plus que jamais exigeante sur ses fondamentaux».

Si à travers cette campagne, Quick s'emploie à rassurer son public, la marque qui compte aujourd’hui 401 restaurants en France, 98 au Bénélux et 6 à l’international est quoiqu’il en soit amenée à s’éteindre en France. Gageons qu’en réactivant les produits qui ont fait sa grandeur, elle laissera à chacun quoiqu’il advienne, un goût de légende…

 

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