Frédéric Lézy d’Elior Group, couronné directeur digital le plus orienté client
Management & Franchise 0

Frédéric Lézy d’Elior Group, couronné directeur digital le plus orienté client

17 Juin 2016 - 4199 vue(s)

snacking-laureats2016-benchmark-institute-elior-group-frederic-lezy

Lors de la Nuit du directeur digital organisée par Benchmark Institut qui s’est tenue le 16 juin à l’Hôtel Ritz à Paris, et qui a réuni près de 150 participants, Frédéric Lézy, directeur de l’expérience digitale client d’Elior Group a remporté l’un des cinq prix décernés aux 19 candidats retenus cette année : le trophée du directeur digital le plus orienté client.

Erigée comme l’un des 8 chantiers majeurs du plan stratégique 2016-2020 présenté par le PDG d’Elior Group le 24 septembre dernier, la transformation digitale d’Elior Group qui est en cours, se voit ainsi couronnée. L’objectif avancé est de faciliter le quotidien du consommateur et de renforcer l’excellence opérationnelle grâce à une connaissance appropriée des attentes et usages de convives. L’utilisation des nouveaux outils numériques tels le click & collect, l’information en temps réel, la dématérialisation des moyens de paiement... permet de proposer de nouveaux services et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Directeur du digital chez Elior Group depuis octobre 2015, en charge de la transformation digitale du groupe, Frédéric Lézy a pour objectif de passer d’un modèle B to B to C  vers un modèle B to C to B à travers un développement de la connaissance du consommateur, la construction d’une stratégie de Data Intelligence efficace, la transformation du pourcours clients par des expériences pertinentes, la digitalisation du process de travail, le déploiement d’une nouvelle génération de plateforme IT pour préparer le futur ou encore le développement de la culture du Digital dans l’ensemble du groupe. Il dirigeait entre autres auparavant la Business Unit eCommerce D’Arvato France et a été vice-président des ventes et du marketing chez BaoBaz

Vous aimez la #FoodTech ? Alors vous aimerez aussi sur snacking.fr :

La Brigade Digitale réinvente le parcours client 3.0 en restaurant

ZA, un café contemporain branché à son époque

DELIVER'ME l'application qui vous livre à votre place durant #UEFA2016

#congressnacking : Le Digital, une opportunité de dynamisation des ventes encore mal cernée

La #FoodTech ? comment concilier la food et la technologie dans l’assiette !

 

Cet article vous a été utile ? Alors n’oubliez pas de le partager avec votre communauté ! 
L'actualité vient à vous : follow @francesnacking !

#insnackingwetrust!

 

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Tags : Elior
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique