McDonald's lance un nouveau programme de fidélité
Management & Franchise 6

McDonald's lance un nouveau programme de fidélité

30 Août 2016 - 32359 vue(s)

Sur un marché du burger devenu ultra-concurrentiel, le géant du burger entend bien actionner de nouveaux leviers pour conserver son leadership. Mc Donald’s va ainsi désormais proposer un programme de fidélité à ses clients.

 

 

Face la montée en puissance de Burger King et l’arrivée de nouvelles chaînes emblématiques comme Five Guys cet été à Paris, la firme américaine de restauration rapide se devait de réagir en cette rentrée 2016. Le leader du marché français de la restauration vient en effet de mettre en place un programme de fidélité pour attirer et conserver ses clients.

Les avantages du programme de fidélité Mc Donald's pour ses utilisateurs :

 

  • Palier 1 - 15 points : Une boisson chaude  ou une petite boisson fraîche ou un Hamburger au choix offert

  • Palier 2 - 30 Points : Un cheeseburger ou un Croque McDo ou une boîte 4 Chicken McNuggets offert

  • Palier 3 - 45 Points : Un sundae ou un McFlurry ou une pâtisserie au choix offert selon disponibilité en restaurant

  • Palier 4 - 60 Points : Un sandwich au choix offert selon disponibilité en restaurant (hors Grands Premiums et gamme Signature)

  • Palier 5 - 75 Points : Un menu Best OfTM au choix offert selon disponibilité en restaurant (hors Grands Premiums et gamme Signature)

Pour le moment, cette offre est seulement disponible sur application mobile et dans un nombre réduit d’établissements. Il permet, après création d’un compte sur le site de l’enseigne (www.mcdonalds.fr/connexion) de cumuler des points lors de chaque commande pour bénéficier ensuite d’avantages. A quand la généralisation à tous les établissements français du géant du burger ? Affaire à suivre… 

 

Si vous souhaitez développer davantages de services liés à la fidélisation de vos clients, relisez notre article 5 conseils pour bien fidéliser les Millenials en restauration avant de vous lancer !

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter @francesnacking et facebook et cet article, s’il vous a été utile, avec votre communauté !

#insnackingwetrust!

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique