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Pepsico prend de nouveaux engagements durables

24 Octobre 2016 - 5218 vue(s)
Le géant mondial de l’agroalimentaire vient d’annoncer une série d’initiatives marquantes afin de réduire l’impact environnemental de ses activités mais aussi, toujours dans une logique de développement durable et de responsabilité sociétale, pour agir sur la composition même des produits.

D’ici 2025, au moins les deux-tiers du catalogue de boissons non alcoolisées du groupe Pespico afficheraient moins de 100 calories par canette tandis que les deux-tiers du portefeuille des snacks se situeraient en deça du seuil de 1,1 g de graisse saturée pour 100 calories. C’est en tout cas le plan de marche dévoilé par la direction du spécialiste agroalimentaire mondial la semaine dernière et qui vient s’inscrire dans le prolongement des engagements « Performance with Purpose » (donner du sens à la performance) initiés dès 2006. “La mission de Pepsico est loin d’être achevée et nos nouveaux objectifs visent à consolider nos progrès ainsi qu’à étendre notre champ d’actions, confie Indra Nooyi, la Présidente Directrice Générale du groupe. Nous avons établi un plan en lien avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et nous sommes convaincus que les mesures prises contribueront à faire grandir PepsiCo dans les années à venir. »

"Performance with Purpose" : la vidéo de présentation du projet par Pepsico.

 

- 20 % d'émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030.

Ainsi, dans cette optique, Pepsico a pris les engagements de réduire de 20 % l’émission de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur de l’entreprise, y compris son approvisionnement agricole, d’ici à 2030. Côté nutrition, outre les mesures déjà citées, le groupe poursuit notamment ses actions autour de la réduction des taux de sel. A horizon 2025, au moins trois-quarts des produits d’épicerie Pepsico ne devront pas contenir plus de 1,3 milligramme de sodium par calorie tandis que la croissance de la catégorie appelée « everyday nutrition » (produits du quotidien), désignant des produits contenant des céréales complètes, des fruits, des légumes, des produits laitiers, des protéines…,  devra être supérieure à celle des autres catégories. Enfin, en partenariat avec la Fondation Pepsico, le groupe entend investir 100 millions de dollars pour soutenir des initiatives bénéficiant à plus de 12,5 millions de femmes et de jeunes filles dans le monde.

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