FoodTech

ePack Hygiène et TakeAway signent un partenariat de coopération

30 Janvier 2017 - 2119 vue(s)
Les start-ups françaises CHR Numérique, conceptrices de solutions digitalisées de gestion de l’hygiène en restauration, et TakeAway, créatrice de packaging luttant contre le gaspillage alimentaire, viennent de signer un partenariat pour mutualiser leurs expertises.

Zéro papier en cuisine, Zéro gaspillage ! Telle est l’ambition revendiquée du partenariat signé officiellement le 24 janvier dernier à Lyon à l’occasion du SIRHA par les jeunes entreprises françaises CHR Numérique, fondée en Bretagne, et TakeAway originaire de la région Rhône-Alpes. La première a été créée par Yves Rallon fin 2012 avec pour produit phare ePack Hygiène, une solution tactile permettant aux restaurateurs, collectivités, chaînes de restauration ou encore industries agro-alimentaires de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements. Ayant connu une croissance éclair, la société avait notamment été auréolée d’un trophée Snacking d’Or by France Snacking en 2015. En ce qui concerne TakeAway, remédier au fléau du gaspillage alimentaire fait partie de l’ADN de l’entreprise lancée par le trio Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan qui cherche à populariser le fameux « doggy bag » en favorisant les ventes à emporter grâce à un système de packagings innovants.

Une coopération responsable

Ces deux acteurs du secteur aux objectifs concordants ont donc décidé de mutualiser aujourd’hui leurs expertises pour accompagner leurs clients restaurateurs : « Nous proposons aux restaurateurs des produits innovants qui les aident à répondre à leurs obligations réglementaires tout en renforçant leur démarche responsable. Responsables tant sur le niveau de sécurité alimentaire à assurer auprès du consommateur qu’en matière de réduction des déchets », confie ainsi Yves Rallon. Cette collaboration entre ePack Hygiene et TakeAway s’inscrit dans une démarche commune de changer les usages et d’encourager les restaurateurs à bouleverser leurs habitudes pour mieux respecter la réglementation. « Nous sommes ravis de pouvoir signer ensemble, aujourd'hui, un partenariat qui va permettre à nos entreprises de mutualiser nos messages et dynamiser notre croissance », conclut de son côté Nicolas Duval, aujourd’hui président de TakeAway.

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