FoodTech

Areas teste ses premières tables connectées au restaurant L'Agora de la gare de Montpellier

1 Février 2017 - 5618 vue(s)
Depuis mi-janvier, la filiale d’Elior Group teste en gare de Montpellier Saint-Roch une solution de mobilier connecté développée par la start-up locale Awadac pour proposer une nouvelle expérience interactive à ses clients.

La digitalisation est en train de révolutionner l’univers de la restauration et nul doute que la nouvelle initiative menée par Areas, la marque mondiale d’Elior Group dédiée à l’univers du voyage, en gare de Montpellier Saint-Roch, en appellera d’autres dans les mois qui viennent. En effet, après s’être rapproché de la jeune entreprise Awadac, le géant de la restauration concédée teste depuis le 16 janvier dernier un tout nouveau service de tables digitales. C’est au sein de la brasserie L’Agora que se mène actuellement cette expérimentation qui permet aux voyageurs de profiter d’une expérience innovante via un outil digital interactif. « Dans l’univers exigeant et très fréquenté des lieux de voyage, où la rapidité du service est primordiale, l’utilisation de solutions numériques permet de fluidifier le service et de rassurer les clients en leur redonnant la maîtrise de leur temps », insiste le groupe dans un communiqué.

 

« Ce partenariat avec Awadac s’inscrit dans la politique d’innovation d’Elior Group, qui a pour ambition d’offrir un terrain de jeu aux start-ups partenaires afin de contribuer au développement d’un écosystème dont tous les métiers de la restauration bénéficieront », commente ainsi le directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord Alexandre de Palmas.

Au bénéfice du client ET du restaurateur

Plus concrètement, les écrans directement reliés au mobilier permettent aux clients de consulter les menus en différentes langues, de prendre connaissance des caractéristiques des plats (allergènes…), de passer commande, d’appeler le serveur, d’évaluer la qualité du service, de consulter les horaires de trains et même de disposer d’applications ludiques pour leurs enfants. De quoi rendre l’attente plus supportable et l’expérience client davantage immersive. Ces tables connectées ont également été conçues pour répondre aux besoins opérationnels des restaurateurs avec une gestion des commandes passées en temps réel.

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