Café : C10 et Cellini renouvellent pour 15 ans leur partenariat d'exclusivté
Management & Franchise 0

Café : C10 et Cellini renouvellent pour 15 ans leur partenariat d'exclusivté

15 Février 2017 - 1253 vue(s)
10 ans de collaboration fructueuse ont amené C10 à renouveler son partenariat d’exclusivité avec Cellini pour la distribution de la marque italienne de café. Le contrat dure sur 15 ans.

Le leader de la distribution de boissons en CHR, qui livre plus de 20 000 établissements en café, a choisi de reconduire pour les 15 prochaines années le partenariat d’exclusivité pour la distribution de la marque italienne Cellini appartenant à la société Ekaf. Le spécialiste de la production, du conditionnement et de la vente de café torréfiée haut de gamme, créés à Gênes en 1933, représente déjà 20% de part de marché sur le segment du café chez C10 et est même présent chez un quart de ses clients. En 2016, Cellini a ainsi vendu, avec C10, 422 tonnes de café en France, un pays où elle réalise aujourd’hui 11,5 % de son chiffre d’affaires (4,6 M€). « Le renouvellement de ce partenariat d’exclusivité jusqu’en 2032 nous permet d’avoir une vision à long terme et constitue un gage de continuité vis-à-vis de nos clients toujours dans une exigence de qualité », a ainsi martelé Guillaume de Marcellus, le directeur général exécutif de C10 lors de la conférence de presse d’annonce en présence notamment de la famille Pieri, à l’origine de la marque Cellini. Il faut dire qu’avec 32 250 tonnes de café torréfié, écoulées annuellement en France en CHD (chiffres 2014) et un consommateur français de plus en plus connaisseur en matière de café, le marché hexagonal a su renforcer son attractivité vis-à-vis des torréfacteurs transalpins.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique