FoodTech

Foodora lance le Click & Collect

15 Février 2017 - 5674 vue(s)
Foodora fait le forcing sur un marché de la livraison très concurrentiel. Nouveau service en date, le lancement du Click & Collect.

Ca y est, c’est effectif depuis le 14 février, la plateforme d’intermédiation Foodora lance une nouvelle fonctionnalité sur son segment, le « Click & Collect » où la possibilité est laissée aux clients de la plateforme de commander, payer et venir chercher au restaurant, leur commande. « C’est inédit chez les opérateurs de livraison et nous pensons, nous, spécialistes de livraison à domicile ou au bureau, qu’il y a une clientèle pour commander en ligne et une autre qui préfère se déplacer pour retirer son plat sans faire la queue », explique à France Snacking Charles d’Harambure, directeur marketing de Foodora France. Cette nouvelle option est proposée au client au moment de sa commande. Elle est entièrement gratuite (contre 2,5 € pour la livraison). Il lui est alors proposé des créneaux horaires de retrait de 15 mn qu’il choisit en amont.

« Ce sera pour nos 1 500 restaurateurs affiliés à Foodora, un levier de clientèle additionnelle ».

Pour le restaurant, pas de changement. Il recevra l’info de retrait de la commande et le créneau horaire choisi, sur sa tablette. A lui, néanmoins, de prévoir un espace de retrait bien identifié pour permettre aux clients qui auront déjà payé en amont, de récupérer leur sac sans faire la queue. "Mais pour cela, nous sommes là pour les accompagner", indique Charles d'Harambure.

La filiale de l’entreprise berlinoise de livraison, présente aujourd’hui dans 10 pays et 50 villes, fait le forcing en France où elle a déjà ouvert 5 villes depuis 2 ans et affiche 500 000 téléchargements de son application. Après Paris, Lyon et Bordeaux, elle s’est installée en novembre dernier à Nantes et Lille et prévoit dans les prochains mois d’arriver à Toulouse, Montpellier, Rennes et Strasbourg.

Dans un marché fort concurrentiel, l'opérateur de livraison ne manque pas l'occasion de se faire remarquer. Outre ce nouveau service, il offrira également pour la célèbre fête irlandaise de la St Patrick le 17 mars, pour toute commande supérieure à 35 €, deux bières blondes artisanales de 33 cl en édition limitée signée de ses couleurs. A la vôtre ! 

 Foodora

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique