*Lionel Ritchie ’83
J’évolue au sein d’un concept fast casual et/ ou j’ai déjà participé au lancement de produits innovants et différenciants sur le marché du snacking. Je sais où manger le meilleur poke bowl de Paris à midi et où siroter un bon cocktail le soir (oui, dans un speakeasy !). Où je trouve mes bons plans ? Instagram, newsletters…et bien évidemment le site de snacking.fr pour découvrir les derniers concepts food décryptés par la rédac’.
Je suis en recherche permanente de nouvelles idées pour booster mon business… je sais travailler seul et organiser mon travail et mon calendrier en cherchant l’efficience (enfin, toute aide d’optimisation des routes est bienvenue !). Travailler au sein d’un espace de coworking pour plancher sur un cas client, partager les solutions avec l’équipe et trouver des idées ensemble fait partie de mon ADN! #MemePasPeurDuChangement
Quand un client me demande comment vendre des boissons sur son site de commande en ligne, je lui indique la procédure à mettre en place pour pratiquer l’upselling et améliorer ses marges avec et grâce à la boisson. Je vais même plus loin en lui proposant d’adapter son offre en fonction de l’heure de consommation !
Là on avoue, c’est le paragraphe qui devait être drôle (c’est un peu trop gros là, n’est-ce pas ?). Après, la vérité, c’est que les passions bizarres peuvent démontrer d’un esprit créatif, et ça, on aime bien !
Je sais analyser les ventes et mesurer le résultat de mes actions. Pour cela, j’établis des objectifs SMART et je mets en place mes KPI à chaque lancement. Excel est mon grand ami !
J’adore partager des projets avec mes clients et je sais favoriser leur écoute en venant au bon moment quand il s’agit d’évoquer les évolutions de leur business. J’aime particulièrement le moment du petit-déjeuner quand ils commencent leur journée et qu’ils sont plein d’énergie pour faire germer l’idée mais aussi ceux de l’après-midi et de l’afterwork, plus festifs où l’on écrit le fameux storytelling autour du moment de consommation à créer ensemble. #SavoureLinstant !
Article écrit en partenariat avec Coca-Cola European Partners.