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Franchise comment arbitrer entre la communication nationale et le local

24 Mars 2018 - 1756 vue(s)
A la veille du salon qui se tient du 25 au 28 mars 2018 à la Porte de Versailles à Paris, France Snacking vous propose la chronique de Jean-Baptiste Gouache, Avocat associé Cabinet Gouache Avocats, Membre du Collège des Experts de la FFF parue dans FS n° 47. L'expert donne sa position sur la franchise et la communication en rappelant le cadre, ce qu'il faut retenir, les erreurs à éviter et ses conseils. 

Le contrat de franchise comporte une mise à disposition de signes distinctifs, notamment de la marque, permettant de caractériser l’appartenance à une enseigne. Afin de promouvoir l’image de la marque et développer les ventes au sein du réseau, le contrat de franchise doit prévoir l’organisation d’opérations de communication entre le franchiseur et le franchisé. Une organisation adaptée de la communication peut ainsi offrir un effet de levier marketing particulièrement intéressant pour la pérennité et le développement du réseau.

Lire la suite sur le blogzine de France Snacking en accès libre : Ce qu'il faut retenir, les erreurs à éviter et les conseils de Jean-Baptiste Gouache, Avocat associé Cabinet Gouache Avocats, Membre du Collège des Experts de la FFF 

 

Retrouvez le salon de la franchise 

 

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