McDonald's souhaiterait supprimer les pailles en plastique de ses restaurants français
Management & Franchise 1

McDonald's souhaiterait supprimer les pailles en plastique de ses restaurants français

20 Juin 2018 - 943 vue(s)
Dans la continuité des initiatives menées en Grande-Bretagne depuis le mois de mai, plusieurs tests vont être effectués visant à offrir aux clients de l'enseigne des alternatives aux pailles en plastique.

Afin de lutter contre l'utilisation excessive de pailles en plastiques, à commencer pour ses boissons, le géant du burger envisagerait de les éradiquer en proposant d'autres solutions davantage respectueuses de l'environnement. La démarche, annoncée en Grande-Bretagne depuis mars dernier et mise en place en restaurant depuis le mois de mai, trouverait donc un écho de notre côté de la Manche. Il faut dire que la Commission européenne se pencherait activement sur la question depuis quelques semaines et pourrait à terme prendre des mesures visant à réduire sensiblement la diffusion de ces objets plastiques.

 

Des tests avant la généralisation ?

Pour remplacer ce bout de plastique, l'entreprise américaine envisagerait donc de recourir à des pailles sans matières plastiques ou bien des gobelets sans pailles mais avec une fermeture intégrée selon les informations publiées par RTL. Pour ce qui est de la position officielle recueillie par snacking.fr, on reste prudent : "McDonald's France confirme la tenue d'un test en France visant à identifier et vérifier plusieurs alternatives pérennes aux pailles en plastique adaptées aux attentes de nos clients", indique-t-on ainsi du côté de la filiale française du géant américain. Chaque année, ce ne serait pas moins de 3,2 milliards de pailles plastiques qui seraient distribuées dans l'ensemble des fast-food français selon une étude de l'ONG Seas At Risk.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique