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La marketplace Gourming, forte de 18 000 références, fait peau neuve

2 Février 2019 - 6353 vue(s)
Deux ans après son lancement et profitant d’une V2 entièrement remasterisée, la marketplace gourming.com, dorénavant également site de e-commerce, est en ordre de bataille pour conquérir le monde. A sa tête depuis un an, Pascal Gayrard et Régis Bertrand ont pris la mesure des défis et armé la machine à la hauteur de leurs ambitions.

Avec dorénavant près de 18 000 références, le site gourming.com lancé par Louis Le Duff en janvier 2017 présentait au Sirha son nouveau visage. Conçu à l’origine comme une « simple » marketplace dédiée aux produits ambiants, elle est aujourd’hui un site à double fonction à la fois marketplace et site de e-commerce. « Véritable porte d’entrée sur les produits français, Gourming a été entièrement revisitée et s’est considérablement musclée cette dernière année pour répondre à la fois aux besoins alimentaires et non-alimentaires des professionnels des métiers de bouche à travers le monde », explique le Directeur général Régis Bertrand.

Il faut dire que, depuis un an, la plateforme est sacrément montée en puissance non seulement en s’enrichissant de produits frais de marée pour atteindre près 12 000 références en alimentaire « made in France » mais elle est aussi parvenue à construire un assortiment de près de 6 000 références en non-alimentaire auprès d’acteurs majeurs du secteur, porteurs du savoir-faire et de l’excellence à la française comme Bragard, Bourgeat-Matfer, Debuyer…. Un élargissement du portefeuille qui s’est accompagné d’une réorganisation et d'une adaptation des circuits logistiques et de l’outil, à la nature des produits et aux contraintes des producteurs/fournisseurs.

"Une solution hybride qui nous a permis de simplifier le process de commande et de livraison suivant le type de fournisseurs, grands faiseurs ou petit producteurs", ajoute Régis Bertrand.

De quoi éliminer les contraintes et faciliter, du même coup, les rapports pour ceux qui travaillaient déjà avec certains acteurs.  Autre évolution majeure de la V2 de gourming.com : à partir de maintenant, suivant le pays à partir duquel la commande sera passée, l’interface, tout comme la présentation des produits, seront dans la langue et la devise de l’acheteur. « Il lui suffira de choisir ses produits, de consulter les prix nets et les délais de livraison, et il recevra directement les articles commandés, comme s’il était en France, sans se soucier du transport ou des formalités de douane ». Si la marketplace gourming.com déploie un assortiment de 18 000 références, chaque pays aura son site et son assortiment adapté.  

La vidéo de présentation de Gourming

Le Bénélux depuis un mois, le Canada depuis juillet

Alors que le Bénélux est entré depuis quelques semaines dans la communauté Gourming, via le site gourming.eu, le Canada, depuis juillet, bénéficie de son propre site gourming.ca, avec un champs référentiel de produits du terroir français adapté aux us et règles du pays, enrichi d’une trentaine de pépites locales incontournables. « Ce lancement est important car il permet de véritablement tester la supply chain à l’export », ajoute Régis Bertrand. Puis, la machine devrait très vite être opérationnelle non seulement pour une quinzaine de pays en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Asie. « A la fois marketplace et site de e-commerce, gourming.com a vocation de défendre le goût et les terroirs français dans un esprit de communauté, c’est la ligne conductrice fixée par Louis Le Duff, notre président », conclut Régis Bertrand. 

Article mis à jour le 06/02/2018

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