Tout le monde aura entendu parler du tag déposé sur la vitrine parisienne de Bagelstein, et bien nous apprécions la réponse de l'enseigne qui n'a évidemment pas tardé. "GutenTag" saluent les dirigeants en réplique à la menace antisémite déplorable...
Si les campagnes pour aller chercher les consommateurs durant la Saint-Valentin battent leur plein sur les réseaux sociaux, la restauration rapide démontre, cette année particulièrement, un dynamisme hors pair. Vous trouverez un petit aperçu de ces dernières dans les tweets relevés, qui ne manquent (vraiment) pas de créativité.
Créative, émotionnelle, immersive et décomplexée, c'est tout l'objet de la nouvelle stratégie de Frichti, qui, avec sa nouvelle baseline "OhPutainCestBon", nous rappelle combien tous les sens des consommateurs sont en éveil.
N'oubliez pas, non plus, de voter pour cette prochaine édition des #SnackingdOr 2019, et découvrez les 88 produits encore en lisse qui vont bousculer le foodservice de demain !
Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?
Parce que tu seras toujours le bienvenu chez nous. #GutenTag #Bagelstein pic.twitter.com/lRbC7pP52B
— Bagelstein (@Mrbagelstein) 12 février 2019
Hello @VilledeGrenoble !
— Bagel Corner (@bagelcorner) 13 février 2019
Bagel Corner vient d'ouvrir ses portes ???? RDV au 74 avenue des Martyrs pour vous régaler ???? pic.twitter.com/sve9T7arce
[Snacking] @CateMarketing accompagne une nouvelle fois la @CFBurger_Socopa qui se déroulera au @sandwichshows le 1er avril 2019. Le thème : « Le goût des régions » https://t.co/6N2eOsS2mC - 310 participants ont été sélectionnés dans toute la France ! #insnackingwetrust #snacking pic.twitter.com/0ZIoMWxAlj
— CATE Marketing (@CateMarketing) 13 février 2019
????? : On s'était dit pas de folie...
— Burger King France (@BurgerKingFR) 13 février 2019
????? : pic.twitter.com/0toamhFlUB
Une nouvelle enseigne bientôt dans la nouvelle gare de #Nantes #NantesCentreVille https://t.co/3Zk2F73h6Y
— Nantes hype™ ? (@Nanteshype) 13 février 2019
#tendance : la multiplication des abonnements nécessaires (3 et bientôt 4) pour regarder les matchs de #foot va favoriser les #bars. ?? ???? ???? pic.twitter.com/yQTeuICRgN
— Nantes hype™ ? (@Nanteshype) 13 février 2019
#McDonalds , premier distributeur de jouets et de livres en France avec le #happy meal - ?@MagazineCapital?
— Umameet (@perriot_pascal) 8 février 2019
« «Nous sommes le deuxième lieu le plus fréquenté par les enfants français après l’école, ça donne une responsabilité», confirme le P-DG https://t.co/XPLIMTa0dr
Pizza gratuite pour la Saint-Valentin : le cadeau de Domino’s Pizza aux amoureux en pyjama ! https://t.co/BEmhb0dMx0
— Toute la Franchise (@Les_Franchises) 11 février 2019
Pour certains retardataires (mais on ne vous en veut pas), ne manquez pas notre visite chez Magnà : le #foodconcept napolitain qui vous en roule une en moins de 2 ????! Une ???? Entendons-nous bien ????! https://t.co/aSv5KbDGcA pic.twitter.com/FuutxZDIXf
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 11 février 2019
Later this month, @McDonalds is set to debut its first major breakfast menu addition in over 15 years with its McCafé Donut Sticks. https://t.co/l51vPDnTNv pic.twitter.com/G98RxnGDCv
— bake magazine (@bakemag) 11 février 2019
C’est aussi un restaurant #aussi (e) ouvert voilà quelques jours à paris XIe qui met la #streetfood australienne à l’honneur par Alexis Braconnier via @Badoit_joyfood https://t.co/7Vig39Y3J1
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 11 février 2019
On a décidé de faire la paix avec les amoureux du #boeuf, du coup on lance bientôt le #BeefBucket ! RDV jeudi 14/02 sur Twitter. pic.twitter.com/WlQty7FOr2
— KFC France (@KFCFrance) 7 février 2019
Afin de promouvoir #McDelivery @TBWA nous donne envie de rester chez soi à l'aide d'une campagne "rafraîchissante" #McDonalds via l'@LADN_EU https://t.co/WOBpDF0THO
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 5 février 2019
Nouvelle communication pour @frichtifrichti #OhPutainCestBon !#Insnackingwetrust https://t.co/q50GUT9R3s
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 31 janvier 2019
Quand le ??@GroupeCarrefour? ouvre un hub digital avec Google à deux pas de ?@joinstationf? F : Il abritera les équipes du Lab, une entité spécialisée dans le machine learning et l'intelligence artificielle. #IA #MachineLearning ? https://t.co/92iuYFu4wm
— Umameet (@perriot_pascal) 13 février 2019
En quatre ans et demi, #Netflix a conquis 5 millions d'abonnés en France https://t.co/DepQhfnxzo pic.twitter.com/Wqc1OovxAh
— Nantes hype™ ? (@Nanteshype) 13 février 2019
Les réseaux sociaux et les jeunes : où seront présents vos futurs consommateurs ???? https://t.co/taodELdWRu ???? via @semrush_fr par @matthieuespaze#SocialMedia #SMM #Marketing #MarketingDigital pic.twitter.com/VlzfiiiTHO
— Alina Petrova (@AlinaSEO) 12 février 2019
Food et réseaux sociaux : quand regarder devient aussi important que manger ! Découvrez mon 1er article de blog totalement #food! https://t.co/mgFvbbdGj4 via @MbaMci
— Virginie Heinrich (@vheinrich75) 28 novembre 2018
Notre nouvelle application Sushi Shop est désormais disponible pour iOS ! Plus simple et avec de nouvelles fonctionnalités, retrouvez tous vos produits préférés et passez commande directement sur l'application :) https://t.co/rW1SFgTyFw pic.twitter.com/6ujfFOCKp6
— Sushi Shop (@SushiShopEU) 12 février 2019
Waouh ! SoftBank investit près de 1 milliard de dollars dans la start-up Nuro (livraison de courses et repas par véhicule autonome) #ecommerce #delivery https://t.co/yfJYrSZ75d
— AlimAvenir (@AlimAvenir) 12 février 2019
La navigation en réalité augmentée arrive dans l’application #GoogleMaps , ce qui aura aussi des conséquences sur votre visibilité en #restauration ... via ?@BlogModerateur? https://t.co/Qqd2P5XopM
— Umameet (@perriot_pascal) 11 février 2019
#FoodTech : quand ?@ChefingTraiteur? lève 4 millions d’euros pour digitaliser le marché des traiteurs et des réceptions en entreprise - via ?@decodemedia_? #Mice #catering #cateringservice https://t.co/FEa04GdFXf
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 6 février 2019
#foodtech : @lunchrapp lève de nouveau 30 m€ afin de démocratiser le #titrerestaurant dématérialisé en France... et s'attaquer à un marché historiquement dominé par le papier via @Midilibre @LaFrenchTech #ticketresto #ticketrestaurant #lunchr #phygital https://t.co/0VMgr2la8I
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 5 février 2019
Lors du Sirha, Innovorder a lancé IO communauté : les rendez-vous digitaux pour les restaurateurs. Merci à nos partenaires pour leur participation et aux visiteurs pour leur présence ! Inscrivez-vous pour connaître la date de notre prochain événement: https://t.co/0Y61BCt2Ss pic.twitter.com/qitogwbxBt
— Innovorder (@Innovorder) 4 février 2019
Fête de #Pâques : le 2e temps fort de l’année pour le #chocolat après Noël avec un volume par acheteur de 1 kg, 19 € de panier moyen et 52 % de taux de pénétration. @K_Worldpanel
— KantarFR (@KantarFR) 7 février 2019
Flabfarm, c’est la future micro-ferme d'insectes comestibles qui verra le jour d'ici 2021 dans le 20e arrondissement, des ateliers de cuisine seront également proposés. Une projet lauréat de #ReinventerParis2 ! #Paris20https://t.co/bChVwEtgRe
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 11 février 2019
Le géant de l’eau minérale @Evian vient de dévoiler un modèle de bouteille d’eau réutilisable très attendu, conçu par le designer de mode ?@virgilabloh? Via ?@KonbiniFr? https://t.co/FWLfQt35Lo
— Umameet (@perriot_pascal) 11 février 2019
En 2018, la consommation des Français s’est transformée :
— Food & Com (@FoodAndCom_Tlse) 11 février 2019
?? moins de fréquentation des supermarchés
?? plus de bio et de ravitaillement en circuits-court ????????
La qualité prévaut sur la quantité ???????? Une analyse de @WeDemain
???? https://t.co/ebfdcdnNCy pic.twitter.com/utPUJDCEQU
[#CATEMarketing] Les insectes : « Face à un avenir alimentaire qui doit rapidement changer pour des raisons écologiques et démographiques, ils représentent une véritable opportunité... » https://t.co/kKNSoKFYHv #insectes #entomophagie #tendances pic.twitter.com/IJPtecUaoa
— CATE Marketing (@CateMarketing) 11 février 2019
Après une croissance de 40 % ces 4 dernières années, les ventes de produits de #snacking dans les rayons traiteurs #GMS sont appelés à évoluer fortement d’ici à 2021. https://t.co/QRFx2Kas3J par @francesnacking
— Sandwich Snack Show (@sandwichshows) 8 février 2019
"Il n'y a pas de retour en arrière possible. La livraison en restauration n'est plus une innovation." Alors, agrégateur ou en propre ? L'anayse de @thenpdgroup | Restaurant Dive https://t.co/KASX5XgVh2
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 5 février 2019
#snackingdor 2019 ! Les votes sont ouverts ????????????
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 10 février 2019
C'est VOUS qui décidez ! Il vous reste 88 produits à départager!
Jusqu'au 3 mars (23:59!) récompensez l’innovation du #foodservice en faveur du #Snacking !
Pour voter c'est là => https://t.co/4goAiRVLSm pic.twitter.com/iMxzj3kl3A
#CHR - Sur quelles opportunités du #digital miser dans le #foodservice en 2019 ? En attendant le salon #FHTParis, @francesnacking nous partage quelques pistes : https://t.co/tT8fb9ldKb
— France Boissons (@FranceBoissons) 7 février 2019
Nous sommes encore au coeur du @sirha_lyon et nous vous délivrons toutes les innovations du #foodservice que nous avons dénichées pour VOUS, professionnels du #snacking :
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 4 février 2019
Produits alimentaires, équipements et packaging, boissons là > https://t.co/mlwoMplrux pic.twitter.com/HKbDr2SKqr
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 4 200 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
A très vite !