Aujourd’hui, plus de 70 % des acheteurs et des professionnels commencent leur parcours d’achat sur internet afin de se renseigner sur un produit et identifier les innovations culinaires qu’ils pourraient intégrer dans leur carte en restauration. Ils sont près de 60 % à conclure leur achat sur le web après avoir pris conseil auprès de leur conseiller commercial ou avoir recueilli les recommandations d’un de leur proche ou de leur réseau, mais l’impact du digital dans notre vie quotidienne et professionnelle est bien réel.
En créant notre E-shop, disponible sur le site e-commerce ou via l’application dédiée, nous permettons ainsi à toutes les générations de professionnels de la restauration de trouver de l’inspiration, des conseils de remise en œuvre mais aussi la liberté de commander à toute heure 24h/24 et 7j/7 leurs produits alimentaires. Ils peuvent ainsi se consacrer pleinement à l’accueil de leurs clients et à l’évolution de leur business. » Arnaud Girard, Directeur Commercial et marketing – Aryzta Food Solutions France – Belux.
L’accès à l’E-shop permet d’accéder à des offres personnalisées en fonction de votre domaine d’expertise : que vous soyez boulanger, pâtissier, traiteur, spécialisé en vente à emporter et en restauration rapide (snacking), hôtelier et/ou restaurateur traditionnel, voire un parc de loisirs ou fun foodtruck, vous bénéficiez de conseils et de produits en accord avec vos centres d’intérêts professionnels afin de gagner du temps. Également, vous visualisez instantanément les produits qui pourraient compléter votre offre à partir de vos habitudes de commandes.
Dans le cadre d’implantations multiples en France et dans les pays limitrophes, pour votre réseau de restauration, vous pouvez ainsi retrouver votre catalogue exclusif et accéder à vos conditions tarifaires, de livraison et de paiement quelle que soit l’adresse de l’établissement. « Le professionnel, au travers de l’E-shop, voit ses procédures de commande simplifiées grâce au développement des services digitaux : il peut gérer et accéder à ses produits favoris en priorité, bénéficier de ventes flash et d'offres promotionnelles, mais également passer commande rapidement grâce à l’outil de « commande rapide » lui permettant d’accéder aux produits entrant dans sa carte et renouveler sa commande en gagnant un temps précieux » précise Arnaud Girard.
L’équipe de télévente et les commerciaux présents sur le terrain restent néanmoins indispensables afin de conseiller et d’accompagner les restaurateurs dans l’exploitation de leur business, concevoir des produits spécifiques, anticiper les périodes de forte activité dans notre secteur et répondre à toute question que le professionnel pourrait avoir.
Capture d'écran : le pain sandwich feuilleté triangle par Coup de pates®, Snacking d'Or 2019.
Grâce aux informations renseignées dans les fiches produit (préparation, ingrédients + allergènes, valeurs nutritionnelles) vous pourrez accéder à la liste des allergènes présents qui entrent dans sa composition et renseigner via votre portable un client en direct depuis votre restaurant, ou bien encore satisfaire les besoins en veille réglementaire lorsqu’il s’agit de respecter la loi INCO sur les produits préemballés en restauration de manière simplifiée. Par ailleurs, Aryzta Food Solutions valorise de nombreux événements calendaires à fort potentiel dans le secteur de la restauration comme la rentrée des classes avec « la rentrée des futés », ou encore la saison estivale et des terrasses retrouvées avec « la fête du sandwich », permettant aux professionnels d’en prendre connaissance en amont, de s’y préparer et d'inscrire ces événements à fort potentiel dans leur stratégie de (re)conquête commerciale.
Article écrit en partenariat avec Aryzta Food Solutions.