bagel corner nicolas riche emmanuel guth gregory clement michale cohen
Management & Franchise 1

Bagel Corner renforce son board de conseillers pour accélérer le développement

6 Juin 2019 - 584 vue(s)
Le PDG du réseau de coffee shops Columbus Café ainsi que le fondateur de Mezzo di Pasta, qui avait lancé en son temps la vague des pasta bars, Emmanuel Guth, rejoignent le comité stratégique de l’enseigne Bagel Corner pour accompagner les fondateurs dans leur développement ambitieux.

Déjà accompagnés par plusieurs figures de la restauration, les trois associés fondateurs du réseau spécialiste du bagel Bagel Corner viennent d’annoncer l’arrivée au sein de leur comité stratégique de deux nouveaux membres en la personne de Nicolas Riché, PDG du réseau Columbus Café, et d’Emmanuel Guth, le fondateur de l’enseigne Mezzo di Pasta. Ceux-ci rejoignent ainsi les pensionnaires du board historique de l’enseigne à savoir David Borgel (ancien directeur franchise Midas), Francis Viriot (ex DRH de Mc Donald’s France), Arnaud Delattre (fondateur de Starquest Capital), Marc Fournier (fondateur de Serena Capital) et Thierry Rousset (ancien directeur export Quick/Burger King).

Profiter de conseils d'experts

Depuis le démarrage de l’enseigne en 2011 à Paris, les fondateurs de Bagel Corner Grégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ez-Zaïdi ont en effet souhaité s’entourer de précieux conseillers qui les accompagnent dans leurs choix stratégiques et leur développement. Le réseau, qui communiquait sur le chiffre de 40 unités ouvertes ou en cours de travaux à fin 2018 pour un CA avoisinant les 12 M€ sous enseigne, viserait les 100 restaurants à horizon 2022. Déjà présent à Bruxelles et Liège grâce à son master franchisé pour la Belgique et le Luxembourg, Bagel Corner serait à l’écoute de nouvelles zones à conquérir. « Dès le début de notre projet, nous nous sommes entourés d’experts. Nous avons suivi leurs conseils en espérant pouvoir profiter de leur expérience afin de créer un réel effet de levier dans notre stratégie » témoigne d’ailleurs Grégory Clément associé co-fondateur en charge du développement. Ainsi, chaque trimestre, les associés Bagel Corner rencontrent leurs « mentors » afin de leur soumettre un certain nombre de questions stratégiques qui seront ensuite débattues… et souvent appliquées « dans près de 70 % des cas » estime d’ailleurs Grégory Clément. Ils pourront donc désormais compter sur les conseils avisés de deux tuteurs de renoms qui ont su, chacun à leur manière, bousculer les codes de la restauration ces dernières années.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique