Coca-Cola qui mise sur la proximité et le service à ses clients veut aller encore plus loin. Alors que le métier subit actuellement une profonde mutation qui passe par le digital, le spécialiste des boissons annonce le lancement national de sa Digital Factory. Une action qui vise à soutenir la croissance de ses clients indépendants par la mise à disposition de solutions marketing numériques à forte valeur ajoutée pour développer leur activité. Une manière pour eux d’accroître leur visibilité et leur notoriété grâce non seulement à des campagnes publicitaires sur Facebook ou Instagram mais aussi pour des conseils pour gérer la réputation en ligne et attirer de nouveaux consommateurs. Au total, pour le lancement, la Digital Factory, c’est 9 solutions testées et approuvées multi-supports, des tarifs négociés et attractifs et un accompagnement sur mesure dans la création et la mise en place de services.
De janvier à juin 2019, 9 commerciaux ont testé cette solution auprès de leurs clients. Cette phase de test a permis d’ajuster les offres au regard des remontées terrain et de les rendre encore plus pertinentes. A compter de juin 2019, Coca-Cola European Partners engage le déploiement de la Digital Factory au niveau national sur l’ensemble du territoire français et a formé l’ensemble de sa force de vente concernée lors d’une session inspirante à la Station F le 17 juillet.