FoodTech

Deliveroo lance un service achats pour les restaurateurs

2 Septembre 2019 - 3676 vue(s)
Suite à des tests lancés en Grande-Bretagne et en France, la plateforme a lancé cet été dans l’Hexagone, un service achat en partenariat avec les fournisseurs de Rungis. L’Espagne et les Emirats Arabes Unis viennent d’en faire de même.

Pas encore élevé au stade d’une marketplace telle qu’on pourrait l’entendre, le service achats de Deliveroo se met en place en France. L’objectif avancé par l’agrégateur est de permettre à ses clients restaurateurs, tout comme à ceux qui se lancent (et qui signent avec Deliveroo), de réaliser d’importantes économies sur les matières premières et autres packaging ou produits d'entretien. La plateforme annonce en moyenne près de 20 % de gain, et même 40 % pour certains restaurateurs indépendants grâce à des accords noués avec des fournisseurs de Rungis.

"Nous faisons profiter aux petits réseaux comme aux restaurateurs isolés de notre force de frappe et d’accords négociés avec les fournisseurs".

Les fournisseurs se chargent ensuite de livrer, Deliveroo n’intervenant que comme négociateur en amont et apporteur d’affaires… pour l’instant. A l’heure où la bataille fait rage entre spécialistes de la livraison, chacun multiplie les services et la proximité avec ses restaurateurs. Chez Deliveroo, on indique avoir déjà convaincu des dizaines de restaurateurs et contracté pour des centaines de produits frais, surgelés ou secs avec un enrichissement de l’offre en fonction des besoins des professionnels.

La plateforme en vise 5 000 d’ici la fin de l’année. Elle annonce 10 000 restaurants dans sa base en septembre, près de 11 000 livreurs  et près de 200 villes couvertes.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique