twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 0

Le FoodTweet #8 : ce qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer sur Twitter!

22 Avril 2020 - 881 vue(s)
McDonald's fait le buzz sur les réseaux sociaux (et aussi sur snacking.fr) : des bouchons se sont formés pour accéder aux drives qui ont rouvert en région Parisienne et de nombreux restaurateurs de la rapide lui ont suivi le pas ; Bonne nouvelle : les banques (Crédit Mutuel et CIC l'ont annoncé le 22/04) vont indemniser la perte d'exploitation de leurs clients. Ainsi, à titre d'exemple, un restaurateur affichant un chiffre d'affaires annuel de 240.000 euros touchera une prime de 11.500 euros : un (bon) exemple à suivre pour les autres ? ; Confinement oblige, Ikea partage pour la première fois sa recette de boulettes ; Amazon est autorisé à entrer au capital du britannique Deliveroo fragilisé par le coronavirus. L'apport du géant américain serait de 575 M$ pour représenter 16 % du capital... ; Netflix, gagnant du confinement avec 15,8 millions d'abonnés en plus ; [contactless] A partir du 11 mai, il sera possible de payer votre note de restaurant par carte bancaire sans contact jusqu’à 50 euros. Le plafond actuel de 30 euros sera augmenté ; La 2e quinzaine du mois de mars a été ravageuse : - 78 % de CA en restauration rapide (Chiffres issus de l'Etude Food Service Vision) ; Les cloisons en plexiglas pour restaurants sont une réalité en Asie (et même déjà en vente en France) ; SIRHA GREEN 2020 est reporté du 6 au 8 septembre et aura lieu à La Sucrière de Lyon... On dirait bien que la rapide s'emballe et marque son territoire sur celui de l'innovation, non ?

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?

On en parle : #communautesnacking

La techno continue d’évoluer : #FoodTech, #socialmedia, & #digitalmarketing

Tendances : #baromètre & #consommation

A ne pas manquer : #events #salons & #networking

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 000 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

#InSnackingWeTrust!

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique