[WEBINAR] Comment lancer ses services de #clickandcollect et de #livraison ?
Management & Franchise 1

WEBINAR 27 avril 15 h : Comment lancer ses services de click & collect et de livraison en CHR ?

23 Avril 2020 - 3459 vue(s)
Certains acteurs de la restauration affichent des performances hors normes en click and collect et en livraison durant cette crise du Covid-19. Tutti Pizza annonçait encore à snacking.fr ne déplorer que 25 % de baisse chiffre d'affaires, le Kiosque à Pizzas, quant à lui, déclare n'avoir perdu que 10 %... ! De nombreux acteurs ont ainsi misé sur le pouvoir du digital et de la communication pour tirer leur épingle du jeu dans un univers particulièrement obscur. Alors comment-font-ils ? C'est l'objectif de ce webinar qui se tiendra le lundi 27 avril à 15 heures et proposé par Malou Food Influencer Marketing (Louiza Hacène) & Umameet (Pascal Perriot) tous les deux biens connus des tribunes foodtech et marketing digital de France Snacking.

Face aux inconnues quant aux conditions de la réouverture des restaurants, les acteurs du CHD doivent se réinventer. 95 % des restaurants sont fermés aujourd'hui en France laissant à d'autres, dont la GMS et les acteurs de la foodtech, la possibilité de grignoter de précieuses parts de marchés et de s'installer un peu plus chaque jour dans l'intimité des consommateurs. 

La crise est difficile pour les CHR et c'est un véritable trou d'air auquel les professionnels doivent faire face avec aucune promesse de retour à la normale post déconfinement. Mais elle donne aussi l’opportunité de se réorganiser, de s’adapter pour revenir plus forts en s'appuyant sur ses points de forces.

Où aller chercher les sources de revenus aux abonnées absentes depuis mi mars ? Quelles nouvelles offres proposer ? Quels services et quelles nouvelles fonctionnalités digitales développer aujourd'hui pour sortir du lot ? La commande à emporter, le click & collect, la livraison feront partie des nouvelles réponses, à condition d'en comprendre tous les codes et ceux des consommateurs qui auront été considérablement chahutés durant le confinement.

Comment se lancer, investir la livraison avec ambition, quel nouveau projet d'entreprise installer au coeur de sa stratégie ? Comment adapter son offre opérationnellement et proposer une expérience de qualité à ses clients ? Et comment aller chercher ces clients ? Les convaincre, les fidéliser grâce à la communication et les sécuriser face à cette crise sanitaire sans précédent?

L'équipe de Malou, première startup de marketing digital dédiée aux restaurants est très heureuse de recevoir Pascal Perriot (Umameet), qui décrypte l'évolution de la foodtech et du marketing digital pour France Snacking et conseille les restaurateurs dans leur stratégie en mode #RESET.

Leurs propos seront illustrés de conseils et d'exemples concrets et vous serez évidemment invités à interagir. Pour s'inscrire dès maintenant, c'est ici ! et poser vos questions en amont !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique