VAE, click and collect, livraison : des solutions pour la restauration pour envisager la reprise ? snacking
article partenaire 3

VAE, click and collect, livraison : des solutions pour la restauration pour envisager la reprise ?

6 Mai 2020 - 3694 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration en cette période délicate pour tous. Dans cet article, et afin de "Gérer la crise ensemble", le distributeur vous invite à investir la vente à emporter, le click and collect et la livraison de repas afin de retrouver une dynamique d'entreprise positive à la veille du déconfinement progressif qui s'annonce.

Chers partenaires,

Sur la base des hypothèses du gouvernement, les Français retourneront progressivement sur leur lieu de travail à partir de mi-mai et progressivement jusqu'en juin, sans pour autant avoir de solutions de restauration à disposition. La question du déjeuner se posera donc pour tous, y compris pour ceux qui avaient l’habitude de se faire plaisir en allant au restaurant.

Promocash dévoile sa nouvelle carte snacking 2020/2021 pour VOUS inspirer dans le repositionnement de votre offre

Accédez au carnet d'inspirations Snacking 2020/2021 par <a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> en réalité augmentée

Les consommateurs pourront, bien sûr, se tourner vers la restauration rapide et les boulangeries-pâtisseries qui pratiquent traditionnellement la vente à emporter. A ce sujet, retrouvez toutes les tendances et nouveautés dans notre nouvelle carte Snacking à consulter ici. Pour ce nouvel opus, nous avons misé sur la réalité augmentée : vous pouvez ainsi accéder à un contenu exclusif et recevoir les conseils du Chef Thomas Clouet en vidéo qui vous délivre recettes, trucs et astuces pour envisager la reprise avec de nouvelles signatures à proposer à vos clients ou bien, et encore mieux, conforter les vôtres...

L’incertitude sur la date de réouverture officielle des restaurants est une forte source d’inquiétude pour toute la profession.

Pourquoi ne pas mettre à profit vos atouts et votre savoir-faire en vous lançant, vous aussi, dans la vente à emporter et la livraison (si votre bail le permet) ? Vous pourrez ainsi bénéficier d’un apport financier bienvenu en ces temps difficiles tout en écoulant votre stock. Au lieu de jeter vos marchandises dont les DLC vont être atteintes, cuisinez et répondez à la demande des consommateurs !

A dispositif exceptionnel, mesures exceptionnelles :

Pour que cette nouvelle activité soit couronnée de succès, n’oubliez pas de mettre en place des mesures adaptées ! Commencez par désinfecter vos cuisines et pensez à mettre à disposition de vos cuisiniers et de votre personnel, des gants, des masques et du gel hydroalcoolique.

Prenez toutes les précautions utiles pour éviter tout contact entre cuisiniers et livreurs, et entre vous et vos clients. Pour cela, définir une zone de récupération des plats distincte de la cuisine et protéger vos marchandises par des vitres de plexiglass ou des zones de non-passage sont indispensables. Emballez les commandes dans des sacs fermés et optez pour le click and collect avec commande et règlement par internet. Si vous ne pouvez pas mettre cette solution en place, favorisez les règlements par carte bleue et désinfectez régulièrement les terminaux. 


Vous pouvez consulter toutes les modalités relatives à la vente à emporter (VAE) et à la livraison (arrêté du 14 mars) dans le livret que nous avons mis en ligne sur notre  site. Vous y trouverez également, dès la page d’accueil, des bannières pour accéder à une liste d’incontournables de la vente à emporter en alimentaire et consommables, ainsi qu’une sélection de produits d’hygiène adaptés.

Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un focus sur l’hygiène, votre priorité absolue.  

Trouvez votre magasin <a href='./fournisseur-288-<a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a>.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> le plus proche de vousPour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique