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#snackingunited. Pepsico dévoile un large plan d'aides aux associations

18 Mai 2020 - 393 vue(s)
Après la Croix Rouge, PepsiCo France et la Fondation PepsiCo apportent leur soutien à trois associations soutenant les personnes les plus fragilisées par la crise du COVID-19 : le Secours Populaire, les Restos du Cœur et ANDES Paris.

Engagés pour apporter un soutien aux personnes impactées par le Covid-19, PepsiCo et sa fondation avaient annoncé début avril consacrer 45 millions de dollars au niveau mondial pour soutenir ces associations et venir en aide aux plus vulnérables. Sur le territoire français, PepsiCo s’est ainsi engagé à verser 1 million de dollars (soit 922 092 euros) via sa fondation pour soutenir la mobilisation des acteurs en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Après une première somme versée au début de la crise à la Croix Rouge Française pour venir en aide aux personnels de santé, au SAMU et aux hôpitaux, l’entreprise, qui propose un large portefeuille de boissons (Pepsi, 7up, Tropicana..) et produits alimentaires (Bénénuts, Quaker, Lays, Doritos…), poursuit son soutien financier auprès de trois associations qui viennent en aide aux populations les plus vulnérables : le Secours populaire français, les Restos du Cœur et l’Association Nationale de Développement des Epiceries solidaires (ANDES).

1 400 000 repas distribués

L’objectif de ces dons est d’apporter un concours aux associations pendant la phase de déconfinement. Plus précisément, les dons alloués au Secours Populaire, aux Restos du Cœur et à ANDES permettront d’assurer l’aide alimentaire d’urgence auprès des personnes en situation de précarité et des sans-abris ou la livraison de nourriture et de kits de secours aux plus fragiles. Mais aussi la protection de la santé des volontaires, des travailleurs et bénéficiaires, le maintien du lien social auprès des personnes isolées, en ville et en milieu rural ou encore l’accompagnement éducatif auprès des enfants déscolarisés et l’activité des équipes bénévoles dont la charge de travail est considérable. Au total, ces dons permettront ainsi la livraison de près de 1 400 000 repas dont 370 tonnes de fruits et légumes frais qui bénéficieront à 2 320 000 personnes. Les dons permettront également de soutenir les associations sur le long terme en les aidant à faire des réserves d’aides alimentaires pour subvenir aux besoins des nouveaux bénéficiaires. En parallèle, PepsiCo France poursuit la livraison solidaire de ses produits à destination des hôpitaux, EPHAD et associations locales. Le groupe indique qu’il a déjà offert plus de 218 000 bouteilles Tropicana, 115 000 paquets de chips Lay’s et 2 100 bouteilles de gazpacho Alvalle à 45 établissements dont 38 hôpitaux.

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