twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 2

Le FoodTweet #11 : ce qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer sur Twitter!

4 Juin 2020 - 701 vue(s)
Déconfinement : la guerre des terrasses a commencé en Ile-de-France ; #BlackLivesMatter mardi 3 juin, cela ne vous a pas échappé, Twitter et Instagram se sont couverts d'écrans noirs pour soutenir la lutte antiracisme ; Edouard Philippe: les aides à l'hôtellerie-restauration « ont vocation à durer jusqu'à la fin de l'année » ; réouverture des restaurants : la photo du verre/café en terrasse is the new photo du pain fait maison ; Peu connue, La Belle Vie, cette start-up parisienne vient de lever 11,6 millions d'euros. Elle a enregistré un immense pic d'activité durant la crise du coronavirus, générant un chiffre d'affaires mensuel de 4 millions d'euros ; 2,5 millions de ménages (sur les 29 millions que compte la France) se sont inscrits sur le e-commerce. Des Années d’acquisition gagnées en 2 mois, dont beaucoup de seniors sur le drive ; Les_3 Chouettes annoncent une levée de 1,2 millions d’euros pour assurer le développement de leurs condiments innovants & engagés dont en foodservice. L’étiquette des aliments sera plus limpide pour le consommateur : miels, fromages fermiers, bières et viandes, le parlement a adopté une proposition de loi afin de renforcer la transparence de l’information sur les produits agricoles & alimentaires. Vacances d'été 2020 : des Français en plein doute... 44 % comptent diminuer leurs dépenses en restauration... il faudra bien provoquer le coup de coeur !

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?

On en parle : #communautesnacking

La techno continue d’évoluer : #FoodTech, #socialmedia, & #digitalmarketing

Tendances : #baromètre & #consommation

A ne pas manquer : #events #salons & #networking

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 200 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique