uber just eat takeaway grubhub livraison repas
Management & Franchise 0

Just Eat Takeway, nouveau géant mondial de la livraison de repas après le rachat de Grubhub

11 Juin 2020 - 1205 vue(s)
En avalant l’américain Grubhub, dans une transaction par action évaluée à 6,4 milliards d’euros, Just Eat Takeaway va devenir le numéro un mondial de la livraison de repas hors de Chine.

Just Eat Takeaway a annoncé ce mercredi 10 juin qu'il était sur le point d’avaler l'américain Grubhub, dans une transaction par action évaluée à 7,3 milliards de dollars (6,4 milliard d’euros). De quoi faire tout bonnement du groupe de livraison de repas anglo-néerlandais le numéro un mondial en la matière hors de Chine, « avec des marques fortes qui vont connecter les restaurants partenaires à leur clients dans 25 pays », a annoncé l’entreprise. Plus précisément, le nouveau groupe, combinaison de Just Eat Takeaway.com et Grubhub, « sera bâti autour des quatre marchés de livraison de repas à domicile parmi les plus profitables : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Allemagne", précise le communiqué.

Une entrée en force sur le marché américain

C’est un vrai coup de tonnerre dans l’univers de la livraison en pleine ébullition, après que la tentative d’Uber Technologies pour racheter Grubhub a échoué, sur fond de crainte des lois antitrust américaines notamment. Cette fusion ouvrirait ainsi un nouveau marché à Just Eat Takeaway, essentiellement présent en Europe et au Canada. Rappelons que le néerlandais Takeaway avait acquis le britannique Just Eat en janvier dernier – Just Eat qui avait lui-même en son temps avalé le pionnier de la livraison en France Allo Resto - dans le cadre d’une opération évaluée à plus de 9 milliards d’euros. Just Eat Takeaway a indiqué s’attendre à boucler l’accord au premier trimestre 2021, sous conditions d’obtenir l’aval des actionnaires et autorités réglementaires. Et la société issue du regroupement aurait son siège à Amsterdam.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique