olivia polski anne hidalgo terrasse paris
Management & Franchise 0

L'élargissement des terrasses restera autorisé à Paris jusqu'au 30 septembre

15 Juin 2020 - 642 vue(s)
Depuis ce lundi 15 juin, cafés et restaurants d’Ile-de-France peuvent enfin rouvrir leur salles et accueillir de nouveau leurs clients à l’intérieur de l’établissement. Pourtant, l’adjointe à la mairie de Paris en charge du commerce et de l’artisanat a confirmé aujourd’hui que les gérants pourraient continuer à disposer d’une extension de leurs terrasses dans l’espace public jusqu’au 30 septembre.

Bonne nouvelle pour les bars et restaurants parisiens, ceux-ci pourront continuer de profiter d’un élargissement de leur terrasse, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre. C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’adjointe à la mairie du Paris en charge du commerce et de l’artisanat Olivia Polski, invitée ce jour de BFM Paris.  « Anne Hidalgo a souhaité que l’on puisse leur donner cette autorisation jusqu’au 30 septembre », a-t-elle ainsi annoncé notamment « parce que même s’ils vont pouvoir rouvrir, ils vont devoir mettre en place des mesures de distanciation physique entre les clients et, de fait, ne pourront donc pas avoir le même nombre de couverts à l’intérieur ».

En effet, si les intérieurs de ces établissements restaient encore inaccessibles aux clients depuis le 2 juin, les gérants de cars, cafés et restaurants avaient eu l’autorisation d’étendre leurs terrasses, existantes ou non, sur l’espace public comme sur des trottoirs ou places de stationnement par exemple. Elle s’est d’ailleurs réjouie de l’annonce effectuée hier par Emmanuel Macron d’avancer d’une semaine la date de réouverture de ces établissements, initialement fixée au 22 juin. « Les restaurateurs en ont besoin. Ca faisait quelque temps que l’on voyait que les indicateurs étaient au vert », a-t-elle ainsi commenté.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique