twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 3

Le FoodTweet #12 : ce qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer sur Twitter!

18 Juin 2020 - 1792 vue(s)
Fête de la musique 2020 : pour les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique ; 20 % et 25 % des CHR vont disparaître dans les mois qui viennent (GNI) ; Non respect des normes et du protocole sanitaires : quels risques pour les restaurateurs ? La fermeture administrative tout simplement ; voice-commerce : Carrefour est le 1er distributeur à faire appel à l'assistant vocal de Google pour faire ses courses ; Just Eat TakeAway ravit GrubHub à Uber et met un pied sur le marché américain. Les grandes manoeuvres sur le marché de la fooddelivery se poursuivent et voient un numéro 1 mondial émerger; Retail : Lyf Pay et Splio s'associent pour une application qui combine fidélisation et paiement ; le "steak de soja" c'est fini : la réglementation européenne réserve les dénominations beurre, lait ou crème aux produits d'origine animale. La nouvelle réglementation française va obliger les produits végétaux à adapter leur étiquetage ; Budget vacances d’été 2020 des Français : la France sera à l’honneur, pour plusieurs raisons. Volonté de soutenir l’économie locale pour 86 % d’entre eux, mais aussi et tout simplement, l’envie de profiter des richesses de leur pays (65 %) ; L'immunité au top des requêtes sur Google durant la crise de la Covid-19.

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?

#communautesnacking

#FoodTech #socialmedia #digitalmarketing

#Tendanceconso #foodtrends

#events #salons #networking

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 200 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique