rapidle livraison click&collect fontainebleau
Management & Franchise 0

Rapidle teste un service de livraison pour les restaurateurs à Fontainebleau

25 Août 2020 - 639 vue(s)
La solution coupe-file de click&collect, lauréate du Snacking d’Or en 2017, élargit son champ d’action en mettant en place un dispositif de livraison à domicile pour plusieurs restaurants de Fontainebleau.

Afin de soutenir la digitalisation et l'activité des restaurateurs de la ville de Fontainebleau (77) fragilisés par la crise sanitaire, la start-up française Rapidle, qui développe une solution coupe-file de click&collect et de drive piéton pour les commerces et restaurateurs de proximité, expérimente un tout nouveau service de livraison en propre. La ville de Fontainebleau, qui compte environ 15 habitants, ne disposait pas jusqu’alors d'acteurs opérant la livraison. L’entreprise fondée par Steeve Broutin, qui a levé 1 million d’euros en 2018, a saisi cette opportunité pour proposer ce service avec sa propre flotte de livreurs.

Un service voulu éco-responsable

Ainsi équipés de vélos électriques provenant d'un fournisseur local, les livreurs Rapidle couvrent un rayon de 3,5 kms autour de Fontainebleau Avon. L’initiative doit constituer un appui économique supplémentaire en permettant aux restaurateurs concernés, fragilisés par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, de réaliser des ventes additionnelles qui se veut un appui économique supplémentaire. Rapidle avance le chiffre de 20 à 30 livraisons sont effectuées par jour. Durant cette phase d'expérimentation, 3 restaurants emblématiques et complémentaires de Fontainebleau (Japathai, Ochap et prochainement La Pizzeria Antica Trattoria) proposent ce service à leur clientèle, facturé au prix de 2,90€ TTC. À terme, si le test est concluant, Rapidle prévoit d'ouvrir ce service de livraison à l'ensemble des commerces de proximité - boulangerie pâtisserie, charcuterie, poissonnerie… - qui constituent déjà des cibles privilégiées de la solution de click&collect. Et d’éventuellement étendre ce service sur d'autres villes de taille moyenne où les opérateurs traditionnels ne sont pas présents.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique