La plateforme Deliveroo, créée en 2013 au Royaume-Uni avant de débarquer en France deux ans plus tard, n’en finit plus de se diversifier. Après avoir notamment musclé son offre à destination des entreprises, via ses services Deliveroo for Business, le spécialiste de livraison a largement déployé durant ces dernières semaines son option de click & collect, un service qui a le vent en poupe depuis le confinement. En effet, celui-ci est en passe de devenir un canal de vente à part entière et d’offrir une prestation adaptée à une clientèle toujours réticente à l’idée de passer du temps en salle. Après une hausse du nombre des visites en click & collect de 51 % en deux ans pour atteindre 323 millions d’occasions en 2019, il y a fort à parier que le boom sera encore plus spectaculaire cette année.
D’ailleurs, alors que l’option dédiée n’était déployée que dans 1 000 établissements avant l’été, ils seraient aujourd’hui plus de 12 000 à l’avoir intégré. A la fois des restaurateurs mais aussi des distributeurs comme chez Monoprix ou au sein du Groupe Casino...
“Nous avons choisi de déployer cette option pour en faire profiter nos partenaires restaurateurs et nos clients. C’est une solution pratique et avantageuse, nous sommes heureux d’avoir vu notre réseau de partenaires y adhérer massivement”, se réjouit d’ailleurs Kevin Mauffrey, le directeur commercial de Deliveroo.
Celui-ci fait notamment référence au taux de commission moindre en click & collect (en moyenne deux fois inférieurs à ceux pratiqués en livraison), des réclamations quasi nulles, et la fidélisation d’une clientèle très locale en l’attirant dans l’établissement.