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Deliveroo et CentralApp offrent aux restaurateurs la possibilité de 'booster' leur présence digitale

9 Septembre 2020 - 1018 vue(s)
CentralApp et Deliveroo s’associent pour lancer l’opération “Boost ton Resto” et offrir aux restaurants indépendants français l’occasion de renforcer leur présence numérique. Les restaurants partenaires de Deliveroo peuvent ainsi bénéficier de services offerts pour améliorer leur visibilité en ligne alors que la pandémie de coronavirus favorise la commande à distance.

500.000 €, c’est le montant investi par CentralApp et Deliveroo dans le cadre d’un partenariat pour soutenir le marketing numérique des restaurants indépendants français partenaires de Deliveroo. Cette opération estampillée « Boost ton Resto » prendra la forme de 1 250 bons d’achats, d’une valeur de 400 € chacun, pour accéder à des services fournis par l’outil CentralApp. Déjà utilisé par plus de 3 000 établissements en Europe, celui-ci permet aux restaurants de créer un site internet, gérer le référencement, les réseaux sociaux et de répondre aux avis clients. L’objectif de cette opération sera de permettre aux établissements, dont les capacités d’investissement ont été entamées par la crise, de bénéficier d’un levier de croissance supplémentaire en « boostant » leur présence numérique. Un levier d’autant plus stratégique que le confinement, puis les mesures sanitaires privilégiant la distanciation et le sans-contact, ont démocratisé les usages de la commande en ligne, en livraison ou en click & collect.

"Depuis le début de la crise sanitaire, 3 000 restaurants supplémentaires ont fait confiance à Deliveroo pour se développer dans la livraison ou la vente à emporter afin d’aller chercher des nouveaux relais de croissance. La période que nous avons traversée l’a démontré : tirer parti des outils numériques n’est plus une simple option, mais un impératif, souligne Kevin Mauffrey, Directeur commercial de Deliveroo. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer en exclusivité à nos partenaires toute l’expertise de CentralApp, qui va les aider à muscler leur présence en ligne et ainsi gagner de nouveaux clients”.

Une présence digitale plus que jamais stratégique

Concrètement, l’opération « Boost ton Resto » permettra aux restaurants partenaires de Deliveroo d’utiliser leurs bons d’achat CentralApp pour une multitude de services. D’abord, la mise à niveau ou création de site internet et l’amélioration du référencement du site du restaurateur, la refonte de la présence numérique du restaurant sur le web (Google, Facebook, Instagram), l’intégration de Deliveroo (options vente à emporter et livraison) au site du restaurant pour augmenter le nombre de commandes. Mais c’est aussi la possibilité de créer un menu numérique via un QR code ou un système de réservation dédié. Enfin, pour soutenir la communication, les établissements pourront profiter de séances photos de l’établissement et du menu ou d’une aide à la création d’une nouvelle identité graphique (logo, menu) et de campagnes d’emailing. Les services offerts par CentralApp s’adressent aussi bien à des restaurants qui n’ont aucune présence numérique qu’à des restaurants qui souhaitent accélérer leur développement en ligne. “Un site internet bien conçu et bien référencé, capable de générer des commandes, un menu visible en ligne à travers un QR Code, une option vente à emporter… tous ces outils permettent à un restaurant de protéger ou faire progresser son chiffre d’affaires », souligne Pablo Castiel Gazier, fondateur de CentralApp. Les bons d’achat seront attribués aux restaurants partenaires Deliveroo par ordre de demande et jusqu’à épuisement du stock. Pour bénéficier de l’offre il suffit de s’inscrire sur le lien : boosttonresto.fr. A noter que CentralApp et Deliveroo s’étaient déjà associés pendant le confinement pour lancer l’initiative solidaire aide-aux-restaurateurs, destinée à mettre en lumière les restaurants qui restaient disponibles en livraison ou en vente à emporter. Cette plateforme aurait ainsi reçu 120 000 visites et donné lieu à environ 50 000 actions telles que commandes et appels aux restaurants selon les chiffres communiqués par les deux entités.

 

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