twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 2

Le FoodTweet #16 : ce qu'il ne fallait (vraiment) pas rater sur Twitter !

24 Septembre 2020 - 829 vue(s)
A Paris, le bruit des 8.000 terrasses éphémères fait craquer les riverains ; Aux États-Unis, le malheur des uns fait le bonheur des autres : les chaînes de restauration rapide profitent de la crise pour chiper les locaux des restos indépendants fermés... ; Ouverture prévue en décembre de Carquefood, halle à manger, 700 m² de corners avec des espaces de restauration très variés à Carquefou (Nantes) ; Les vidéos de courte durée, les stories de 15 secondes, se généralisent sur tous les réseaux sociaux : Youtube lance les shorts ainsi que les Story Pins par Pinterest, après Linkedin... Une nouvelle manière de communiquer et de consommer est née ? La vente en ligne des magasins physiques a progressé de 83 % au 2e trimestre 2020 montrant l'ancrage du e-commerce dans les usages des consommateurs et ce mouvement s'installe selon le rapport de la Fevad ; Avec Driftwell, ⁦PepsiCo⁩ veut vous aider à mieux dormir avec cette nouvelle boisson fonctionnelle améliorée ; «Désolé, on ne les prend plus» : pourquoi certains restaurants ne veulent plus des titres restaurants ? Une tendance qui s'installe avec la crise actuelle chez les restaurateurs ; l’arrivée de la peste porcine agricole en Allemagne rabat les cartes en Europe et pourrait bien faire bondir les prix du porc ; Alimentation, travail, sens : des valeurs traditionnelles aux valeurs sociétales chez les jeunes... Une plongée dans l’ère VUCA (Volatil, Uncertain, Complex and Ambiguous) qui bouscule les habitudes des générations Y et Z... Ce qui s'est dit dans le détail ⤵️

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, suivez France Snacking sur Twitter et bonne nouvelle "nouvelle", elles vont parviendront dès les diffusions si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) !

#communautesnacking

#FoodTech #socialmedia #digitalmarketing

#Tendanceconso #foodtrends

#events #salons #networking

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 300 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique