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Ma vitrine en ligne pour booster les ventes des commerces indépendants sur le web

10 Novembre 2020 - 1261 vue(s)
La Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), représentant 6 000 unions commerciales en France, annonce la création de ‘Ma vitrine en ligne’, un service numérique dédié aux commerces de proximité avec Google France Paris, la mise à disposition d’experts numériques afin d’accompagner les commerces indépendants et les artisans et assurer la continuité de leur activité en ligne.

Dans un contexte de crise sanitaire et économique, et alors que seulement 32 % des très petites entreprises disposent aujourd’hui de leur propre site web, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google France Paris lancent « Ma vitrine en ligne », un service destiné à améliorer la visibilité des commerces et leurs ventes via internet. Dans le cadre de l’appel à mobilisation lancé par le Gouvernement, les deux entités ont en effet uni leurs expériences pour apporter une réponse rapide aux commerçants de proximité. Ainsi, les compétences techniques, et l’expérience d’accompagnement des équipes de Google France permettent de proposer des solutions et des outils adaptés aux besoins des commerçants de la FFAC à travers les territoires. Depuis le 9 novembre, une équipe dédiée d’experts du numérique est en effet spécialement mobilisée 6 jours sur 7, de 8 h à 20 h.

"La crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui a démontré plus que jamais la nécessité pour nos commerçants d’être présents sur le Web. Avec ce programme ambitieux soutenu activement par Google, la Fédération Française des Associations de Commerçants souhaite accompagner le plus grand nombre de commerçants et d’artisans français dans leur nécessaire démarche de digitalisation et leur stratégie omnicanale", indique Jean-Claude Delorme, Président de la FFAC.

Des outils et formations pour jouer la carte de l'omnicanal

La FFAC et Google France ont ainsi co-construit un parcours d’accompagnement adapté aux besoins des commerçants et des artisans. Ceux-ci peuvent d’abord bénéficier d’un coaching personnalisé avec l’établissement d’un diagnostic et un accompagnement par téléphone ou visioconférence. Des outils gratuits de visibilité en ligne sont alors mis à disposition. Par ailleurs, un programme de formations interactives, adapté aux besoins des commerçants et des acteurs chargés d’accompagner les commerçants sur le terrain, leur permet de mieux appréhender les outils numériques. Concrètement, les commerçants pourront prendre contact avec des experts, afin de mettre en place rapidement leur profil d’établissement sur le moteur de recherche, et proposer de nouveaux services ecommerce à destination de leur clientèle, comme le click & collect. Ce service dédié “Ma vitrine en ligne” sera accessible sur le site g.co/ma-vitrine-en-ligne. Un guide pratique détaillant en 6 étapes simples « comment développer ma présence en ligne » sera également mis à disposition des commerçants.

 

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