Deliveroo livreur Melvina Sarfati El Grably
Management & Franchise 1

Deliveroo dit MERCI à ses livreurs et lance le pourboire après la course

25 Novembre 2020 - 1674 vue(s)
Après avoir multiplié les gestes de soutien aux restaurateurs, la plateforme soigne aussi ses partenaires livreurs. Après le lancement de sa 2e promotion de bourse pour des formations diplômantes, Deliveroo leur permettra de recevoir un pourboire, après la course et leur dit aussi MERCI par une campagne d'affichage.

Pour promouvoir un écosystème vertueux qui souhaite récompenser chaque maillon de la chaîne, la plateforme de livraison annonce coup sur coup deux initiatives à destination de ses partenaires livreurs. La deuxième promotion de son programme de bourses de formation montée avec OpenClassRooms a été lancée dans le cadre de la Delivroo Rider Academy. Elle permettra aux livreurs (qui ont déjà réalisé au moins 60 courses dans les 3 derniers mois) d’avoir accès au catalogue d’OpenClassrooms pour 600 cours en ligne mais aussi d'offrir à 24 d’entre eux, 24 bourses gratuites pour des formations diplômantes 100 % en ligne Bac +2 pour des cursus de Développer Web, Technicien (ne) informatique ou commercial (le) – chargé (e) d’affaires ou d’en faire bénéficier un membre de leur famille.

Le pourboire après la course, une nouvelle fonctionnalité

Autre levier pour permettre aux livreurs d’être récompensés, la possibilité pour eux de recevoir un pourboire, même après la course. Jusqu’alors, les consommateurs pouvaient anticiper et verser, lors de la commande, un pourboire. Dans les prochains jours, une nouvelle fonctionnalité leur permettra de le verser également, après coup comme il est possible de le faire lorsque l'on prend un VTC. Une manière supplémentaire de les gratifier selon la qualité de service apportée. Le premier confinement s’est traduit par une progression de près de 75 % du nombre de commandes faisant l’objet d’un pourboire pour les livreurs sur l’application, indique Deliveroo avec un montant moyen de 2 € contre 1,75 € habituellement.

"Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité. Ils assurent un service essentiel en première ligne", Melvina Sarfati El Grably, DG de Deliveroo France.

Et, pour leur témoigner sa reconnaissance, Deliveroo déploie depuis le 23 novembre et jusqu’au 6 décembre, une campagne d’affichage en Ile-de-France pour remercier ses livreurs partenaires pour leur mobilisation depuis le début de la crise sanitaire en leur disant MERCI. D’ailleurs, la plateforme a multiplié les initiatives à leur égard depuis le début de la crise avec la mise en place du protocole de livraison sans contact, à la mise en disposition de kits d’hygiène entièrement gratuits livrés à leur domicile, l’accès à des consultations médicales à distance gratuites, la mise à disposition d’équipements gratuits de type vestes, casque, sac isotherme, une indemnité pour les livreurs ayant dû s’arrêter pour cause de Covid ou encore le partenariat avec Monop, dans 14 villes de France, pour offrir des masques de protection, sans formalité, sur simple passage en caisse d’un livreur.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Jérémy Wick le 06/12/2020 à 10:58
Article complètement en désaccord avec la réalité de notre métier. Je suis livreur depuis 3 ans et j'ai vu nos conditions de travail se dégrader à vitesse grand V. Au lieu de balancer de l'argent gagné grâce À NOUS dans des campagnes de remerciements faussés juste pour s'approprier l'opinion public (mais les gens ne sont pas cons), ils devraient nous payer DIGNEMENT avec un minimum tarifaire NÉGOCIÉ (l'indépendance c'est à la carte avec eux). Actuellement, une course c'est 2,60 euros minimum, Il y a 3 ans c'était 5 euros. La voilà, la réalité.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique