twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 2

Le foodtweet #1 : ce qu'il ne fallait (vraiment) pas rater sur Twitter!

6 Janvier 2021 - 2977 vue(s)
Chez nous les enfants-rois, ce n'est pas une question de galette (signé Burger King - photo) /// Du ramen au gourmet burger et finalement pas de pizza chez Deliveroo France en 2020 dans le top 10 des plats les plus commandés /// Fatburger, la chaîne de restauration rapide américaine aux burgers à 2 000 calories, arrive en France en 2021 /// Covid-19 : les remontées mécaniques ne rouvriront pas jeudi en France, annonce le gouvernement /// « Maman, on va chez McDo ? » : la nouvelle campagne McDonald's très kids friendly /// Toujours plus contre le gaspillage alimentaire en 2021 ? TooGoodToGo lève 25 millions d'euros pour y convertir le monde et les US en prime /// Cuisine moi… un robot ! Sony lance un projet d’intelligence artificielle pour créer des recettes dignes des plus grands chefs… /// En 2020, un Français sur deux a fait ses courses du quotidien tant en magasin, que sur Internet. C’est ce que l’on appelle un “consommateur omnicanal" Qui sont ces consommateurs en France ? /// Confirmation par Michel Edouard Leclerc : 4 ans de gagnés par la croissance digitale en 2020 : Les 4Mds de CA du Drive Leclerc (+ 40 %) étaient l'objectif 2024. /// Si le confinement et la crise économique ont modifié les habitudes d’achat, la recherche du prix bas demeure le critère prépondérant pour les consommateurs. 54 % déclarent faire plus attention aux promos et aux prix alimentaires maintenant qu’avant la crise /// Les tartinables au top de la tendance apéro en 2020 avec + 64 % de croissance sur le segment selon Kantar WorldPanel France /// Le groupe italien Ferrero lance son premier biscuit pour petit-déjeuner spécialement étudié pour les jeunes adultes pressés sous la marque « Kinder Cereale ». L'ambition du père du Nutella est de réveiller ce segment de marché en net recul à domicile /// Mustread : le rapport sur les "Consumer Trends" aux US by Newconsumer pour 2021 : boom du online bien sûr et surtout baisse de l'acquisition client (CAC) et le renforcement du "wellbeing at home" pour une alimentation plus healthy et naturelle /// Le Festival de Cannes 2021 pourrait se tenir à l'été si la situation sanitaire l'exige, covid-19 oblige...

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou lors de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, suivez France Snacking sur Twitter et bonne nouvelle, elles vous parviendront dès les diffusions si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) !

#communautesnacking

#FoodTech #socialmedia #digitalmarketing

#Tendanceconso #foodtrends

#events #salons #networking

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 500 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique