La fête des amoureux fait de la résistance. Elle n’est pas passée de mode, bien au contraire. Près d’un Français sur deux ayant un conjoint avoue la célébrer d’une façon ou d’une autre le 14 février. Par ailleurs, près de 7 Français sur 10 fêtant la Saint-Valentin affirment être plus agréables que les autres jours… (source : Ipsos). Alors, plus que jamais et clairement en ce moment, on veut du LOVE ce qui n’est pas pour nous déplaire, justement, puisqu’on assiste en cette période à une hausse considérable du panier moyen, via des formules pour deux qui peuvent aussi combler toute une journée… Alors, regardons de plus près ce qui nous attend cette année :
Ce ne sont pas une offre mais deux LOVE boxes proposées par le temple de la Raw food à Paris avec une sélection drastique centrée sur les best sellers de l’enseigne. La love box, est un coffret exclusif ultra gourmand comprenant du maca, cette superfood aurait le pouvoir de vaincre l’impuissance… Pour se remettre, un Love granola à grignoter sous la couette et une bonne poignée de noix de cajou façon pralines, bien plus saines que les chouchous de la fête foraine. Les amoureux trouveront également la recette du Power Snack (avec du maca dedans…) et une petite surprise pour faire durer le plaisir. Pour continuer, on ne change pas de position et on brunche, avec une sélection de jus pressés à froid (1 Hollyweed au CBD (25 cl) + 1 La Vie en Rose (25 cl)), 1 Love Scone à la framboise et à l'eau de rose, 1 Pink Chia Pudding à la fleur d'hibiscus, en forme de cœur à partager et 1 sachet de Pink Flamingo Granola ! Attention : premiers arrivés, premiers servis. Il n'y a que 50 boxes… L’ensemble est disponible en click and collect et en livraison… et aussi depuis les deux dark kitchens parisiennes développées par l’enseigne… dont nous vous avons parlé tout dernièrement...
Que ce soit en Click and Collect dans ses restaurants Vida Paris, Levain, Plantxa, Yaya et en partenariat avec Eleni Group dont nous vous avons évoqué cette semaine le lancement de la dark kitchen StreetLab, mais aussi en livraison dans toute la France, la Saint-Valentin 2021 sera sensuelle et coquine ou ne sera pas ! Juan Arbelaez ose les formules qui vont faire vibrer les chaumières… Au menu (69 € p/personne) : "Truffe-moi la pita (Pita à la crème de truffe et parmesan ), La truite et le tigre sont félins pour l’autre (Truite gravlax, purée de céleri bergamote sauce lechée del tigre, salade d’herbes), comme une moule accrochée à sa raie (Raie et moules, légumes de saison, risotto d’épeautre, sauce marinière au safran) et un tire-moi dessus ! (Tiramisù aux agrumes) en guise de dessert…" Auquel on rajoute le vin « Libertinage » proposé en collab’ avec Les Grappes en rouge ou en blanc au choix !!! Si la livraison demande de l’organisation, surtout dans toute la France, les commandes sont possibles jusqu’au 11 février pour une livraison samedi et dimanche 14 février justement… ou en retrait en click en collect dans les différents points de vente.
On veut du glamour pour la Saint-Valentin et le cocktail et la bonne chair vont très bien ensemble, surtout auprès d’une cible 25/34 ans. Pour l’occasion, la cheffe a imaginé un repas en plusieurs miniatures à picorer et à partager à deux que Florian Henry, barman et mixologue ambassadeur pour Grey Goose a su marier comme il se doit. En voici la promesse et le menu :
Attention cependant, cette expérience food x cocktails pairing ne sera proposée qu'aux 60 premières commandes ! Côté pratique, justement, les commandes sont à passer sur le site de Pouliche dès à présent (le menu est déjà sold-out). Le menu sera ensuite livré gratuitement aux gourmands le 14 février, ou bien disponible le même jour en click & collect de 15 h 30 à 19 h 30 au restaurant Pouliche. Dans la pratique, il ne reste au client qu'à réchauffer les bons petits plats de la cheffe, et de préparer les cocktails à la maison grâce aux ingrédients, liquides et autres glaçons qui leur seront également livrés.
Voilà que le célèbre traiteur parisien dévoile, à son tour, un vrai moment gourmand pensé pour la Saint-Valentin 2021, autour d’un brunch à partager à deux, les yeux dans les yeux…Disponible en livraison mais aussi à emporter depuis le 4 février jusqu'au jour J, le brunch de la Maison Lenôtre se savoure avec ou sans champagne, selon les envies. Il est composé d'une baguette Croustille, au goût authentique, à savourer accompagnée de la pâte à tartiner, praliné pur noisettes françaises, d’un sandwich pain de mie, blanc de poulet mariné à la moutarde à l'ancienne, d’une verrine comme une salade composée de céleri rave, choux fleur rôti, betterave jaune, graines de quinoa et yaourt grec battu, de deux tranches de Saumon Norvégien fumé à l'essence au bois de hêtre avec blinis, de deux brioches d'Amour pommes et rose, d’un coffret 6 cœurs bonbons chocolat et pour terminer tout en douceur d’un entremets « Cœur léger » Vanille, praliné noisettes. le coffret 6 Cœurs bonbons chocolat, et pour finir en beauté, l'entremets "Cœur Léger" (vanille, praliné, noisettes). Pour lancer le projet, le traiteur faisait gagner un brunch pour 2 personnes, à la condition d’évoquer son entremets préféré sur les réseaux sociaux… Son tarif : 89 € sans champagne, 129 € avec, pour 2 personnes.
« Commande ton coffret et mets de l'action (et du beurre) dans ta relation »
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La partie débute le 14 février et le jeu duo peut encore être livré… Shanty biscuit, un nominé des snacking d’or 2017 explore le jeu du biscuit personnalisé et coquin depuis 2015 en Provence… Cette année, il frappe un grand coup, une box avec des biscuits marrants et coquins est à commander : « Je choisis le film ; T’y vas sans moi ! ; Fais-moi un streaptise ! ; Je choisis le resto, tu payes ! ; Ta gueule, j’ai raison ! … » Autant dire qu’il y a de quoi pimenter cette Saint-Valentin ! Chaque jour, et quand ils le veulent, les lovers sont invités à piocher un biscuit action que le partenaire/adversaire devra exécuter avec le sourire. Ils peuvent même utiliser les jokers pour renverser la partie et lui faire à l'envers mais attention... Prenez garde à ne pas briser votre couple ! 32 € la partie de 24 biscuits, et nous sommes navrés, le stock est (déjà) épuisé… !
La Saint Valentin est très célébrée en Asie et particulièrement en Corée du Sud, d’où Haru-Haru puise toute son inspiration culinaire. Installée à Bordeaux et à Paris, comme nous l’avons évoqué dans notre article précédent, ce jeune réseau tient à apporter authenticité et modernité dans ses créations culinaires. Le nouvel an lunaire, célébré dans toute l’Asie (et bien connu avec le nouvel an chinois) est l’occasion de cumuler les deux expériences avec deux signatures. La première, le « Tteok Manduguk » c’est une soupe traditionnelle à base de bouillon de bœuf, de ravioles et de gâteaux de riz servi accompagné de toppings (des œufs, des algues et du sésame) que le client pourra composer lui-même en livraison et en click and collect en associant les produits chauds. Un plat léger et raffiné qui symbolise le passage à l’âge adulte ainsi que la bonne fortune pour l’année à venir et qui sera disponible jusqu’au 27 février. La seconde, conçue en collaboration pour la Saint-Valentin, avec des pâtisseries coréennes (CAFE 750 à Bordeaux et BINICI à Paris) transportera le consommateur dans l’esprit teatime de la corée. En cup à partager, en dessert esprit kawaï, cette collaboration permettra de faire connaître un peu plus les us et coutumes et la culture coréenne sans bouger de chez soi...
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La love box à partager à deux a déjà vu le jour, mais cela ne suffisait pas… Les consommateurs sont invités à un jeu concours avec participation d’achat obligatoire. Pour toute commande de la love box, ils sont amenés à entrer le code PLANETLOVE afin de gagner un voyage au Japon d’une valeur de 4 000 € en 2022… (billets d’avion aller/retour valables pour deux personnes avec hôtel et restauration inclus). Une top dotation qui va aider l'enseigne à dopper ses ventes durant cette période faste, en envoyant du rêve !
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Le duo de choc Juan Arbelaez & Laury Thilleman débarque début février chez Frichti avec trois recettes de leur restaurant Vida disponibles en prêt à consommer ou en meal kit à réaliser chez soi. Pour la Saint-Valentin, Frichti compte bien régaler tous les couples avec son menu disponible jusqu’à la fin février : un saumon, butternut, risotto d’épeautre et trévise, un croc poulet mariné au curry, et en dessert, un moelleux choco accompagné de sa crème coco. Pour pimenter un peu plus la partie, Frichti offre un des deux Kits Vida (le croque poulet ou le saumon butternut), le Kit Vida moelleux chocolat et crème coco, une bouteille de champagne, et une boîte de madeleines de la Maison Colibri pour le/la faire craquer…
Et puis, parce que la Saint-Valentin est avant tout une grande fête pour les pâtissiers et les chocolatiers, on ne peut que saluer les actions gourmandes de Cookidiction qui nous suggère une box de cookies à l’américaine accompagnée de son gros nounours en peluche ; le gâteau – 18 s’abstenir concocté par Cédric Grollet…
Pour rester sur une note musicale (car la culture nous manque aussi !) nous vous suggérons d'accompagner ces moments forcément délicieux de notes appropriées Marvin Gaye - Sexual Healing ou bien MOULOUDJI : L'amour, L'amour, L'amour et vous souhaitons une bonne Saint-Valentin 2021 !
Ces exemples inspirants prouvent que les restaurateurs savent faire preuve d’inventivité pour se rapprocher de leurs consommateurs et faire fi des contraintes engendrées par la pandémie, quitte à revoir complétement leurs stratégies. Vous aussi, vous avez mis en place des dispositifs innovants afin d'offrir une expérience plus immersive et au travers de la vente en ligne et l’expérience en livraison ? Faites-le nous savoir et n'hésitez pas à mentionner France Snacking dans vos posts sur les réseaux sociaux ou en contactant la rédaction ! Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de nous le faire savoir aussi en le commentant !