twitter : revue de presse actus food, consommation, enseignes snacking et evenements
Management & Franchise 1

Le foodtweet #6 : ce qu'il ne fallait (vraiment) pas rater sur Twitter!

17 Mars 2021 - 1322 vue(s)
Voilà un an pile que notre Premier Ministre nous demandait de fermer boutique sans préavis un samedi soir à 19 heures... Joyeux Confinnersaire à tous ! /// Les boulangers verront une «accélération ultrarapide» d'achat de leurs produits alimentaires motivée par le coronavirus, supporté par le e-commerce, le télétravail et les préoccupations persistantes en matière de sécurité alimentaire /// Malgré le contexte sanitaire, ⁦McDonald's France⁩ prévoit d'ouvrir un 30e établissements en 2021. Les investissements devraient s'élever à 200 M€ et concerneraient 2 000 emplois à la clef /// Uber reconnaît aux chauffeurs britanniques un statut de travailleur salarié, une première mondiale /// Le drone (Irlandais) Manna réalise une 100e de livraisons/jour depuis le début de la pandémie /// Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis /// Le SMS Marketing en hausse de + 15 %, le SMS 'transactionnel' désormais majoritaire /// SumUp lève 750 M€ qu'elle utilisera pour continuer à se développer notamment via les acquisitions (ex. : Tiller) en Europe, en Amérique latine et en Asie et afin d'enrichir la gamme de services qu'elle fournit aux commerçants /// Les autorités européennes visent une entrée en service d'un certificat sanitaire, le "passeport vert", pour faciliter les voyages au sein de l'UE avant les vacances d'été /// 84,2% des Français désirent retourner au restaurant ou dans un café au plus vite. Les 18-35 ans sont les plus nombreux à se dire prêts à retourner au restaurant dès leur réouverture. Tant mieux, c’est aussi leur cœur de cible /// Les tendances de consommation en 2020 : De la beauté à la food, l'injonction au "mieux et moins" Une tendance de fond qui pourrait ébranler la domination des grandes enseignes /// L'Insee table sur une croissance de 1 % au 1er trimestre /// Pleins feux sur le marché du prêt à cuisiner et du #mealkit : ce marché devrait continuer de croître de 12,8 % par an pour atteindre 19,92 milliards d’ici 2027 !

Twitter ? L’actualité vient à vous. Parce que Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile, nous vous proposons, chaque quinzaine, de revenir sur les temps forts du média social. Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood, de propos recueillis sur des salons professionnels ou lors de lancements de produits snacking et d'équipements glanés sur ce fil d’actualité. Alors, prêts à faire votre veille en 2 minutes chrono ?

Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, suivez France Snacking sur Twitter et, bonne nouvelle, elles vous parviendront dès les diffusions si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) !

#communautesnacking

#FoodTech #socialmedia #digitalmarketing

#Tendanceconso #foodtrends

#Networking #Webinar

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 600 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot @Umameet

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique