mcdonald's france zéro plastique
Management & Franchise 1

McDonald's ne proposera plus de bouteilles en plastique en France

1 Avril 2021 - 768 vue(s)
La chaîne de restauration leader en France a confirmé que la démarche visant à arrêter les bouteilles en plastique dans ses restaurants serait généralisée d'ici la fin de l'année après plusieurs tests concluants menés au sein de certains établissements français.

Après avoir annoncé en février l'arrêt des jouets en plastique au sein de ses menus enfants Happy Meal, McDonald's France entend faire un pas supplémentaire avec l'arrêt confirmé par le siège d'arrêter la vente de bouteilles en plastique dans ses restaurants. Un test avancé était en effet déjà mené en ce sens au sein de plusieurs restaurants pour proposer autrement les boissons et promouvoir encore davantage l’eau. L’enseigne distribuait jusqu'ici chaque année, plus de 75 millions de bouteilles en plastique. La chaîne évoque d'ailleurs un très fort taux d'adhésion de la part des clients dans les restaurants où ont été menés ces tests. Près de 9 clients sur 10 se déclareraient ainsi satisfaits du retrait de la bouteille en plastique.

Une démarche zéro plastique

 Ce nouvel engagement s’inscrit donc dans la stratégie zéro plastique de l’enseigne. Aujourd’hui, plus de 97 % des emballages de service utilisés dans les restaurants sont d’ores et déjà fabriqués à partir de matériaux plus respectueux de l’environnement, tels que le papier ou le carton et la totalité le sera d’ici juin 2021. Cette stratégie permettrait d’ores-et-déjà une économie de plus de 4 000 tonnes de plastique par an. Et la suppression des jouets en plastique devait déjà permettre l’économie supplémentaire de plus de 3 000 tonnes de plastique par an supplémentaire. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique