prix du resto digital de l'année libeo
FoodTech

Restaurateurs, candidatez aux Prix du Resto Digital de l'Année

16 Septembre 2021 - 2853 vue(s)
La crise pandémique aura été un accélérateur de la transformation digitale pour de nombreux restaurateurs qui ont dû réinventer leur modèle, notamment via le Click & Collect ou la livraison. Les Prix du Resto Digital de l’année, initiés par Libeo aux côtés de plusieurs partenaires dont France Snacking, entendent récompenser ceux qui ont su faire preuve de résilience et se renouveler.

Le secteur de la restauration a été touché en premier lieu par la crise, mais celle-ci s’est révélée être une opportunité d’innovation. Menu digital, commande en ligne, livraison devenue incontournable, click and collect, outil de gestion interne pour améliorer les marges et mieux suivre la trésorerie, l’innovation digitale a permis à de nombreux établissements de gagner en performance. 2 chiffres pour illustrer le phénomène : 85 % des chaînes de restauration commerciale proposeraient désormais la livraison contre seulement… 17 % avant la livraison (source Food Service Vision) ; et 39,4 % se seraient déjà fait livrer à domicile au moins une fois dans l’année des repas, paniers ou « mealkits », soit une hausse de plus de 10 points en un an (Kantar World Panel). Face à ce constat, à l’initiative de la startup spécialiste du paiement entre entreprise Libeo, plus de 20 acteurs du secteur de la restauration ont choisi de se rassembler pour créer et organiser les premiers Prix du Resto Digital de l’Année. Les candidatures sont ouvertes pour tous les établissements restauration ayant adopté de nouveaux services digitaux à leur fonctionnement. 

De nombreux acteurs de la transformation digitale engagés dans le concours 

De nombreuses récompenses d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros sont à gagner par les lauréats et les participants, dont une campagne digitale d’une valeur de 5 000 € et un an de gratuité sur certaines solutions partenaires. La sélection des gagnants se fera sur des critères variés comprenant notamment la cohérence d’ensemble de la stratégie digitale et son impact sur la réussite du restaurant. Parmi les partenaires de ces Prix du Resto Digital de l’Année réunis par Libeo, on retrouve aux côtés de France Snacking un certain nombre d’associations, groupements et sociétés emblématiques du secteur de la restauration, tels que Adoria, Deepsight, Deliverro, Edenred, ePack Hygiène, Food Hotel Tech, le GNI, Innovorder, La Food Tech, La Fédération Française des Vins d’Apéritifs, La Source Foodschool, Le Club de la Franchise, Le Leaders Club, Le Syndicat Nationale des Brasseurs Indépendants, Malou, Otter, Pongo, Privateaser, Vibes, Vin & Société et enfin Zenchef. Une audition finale face au jury départagera les finalistes et la remise des prix, parrainée par le Chef et Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez, est prévue pour décembre 2021 à Paris. Pour candidater, rendez-vous dès maintenant (et avant le 31 octobre) sur www.restodigital.fr.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique