La collab’ entre Fast Good Cuisine et Outfry by Taster donne naissance à Pepe Chicken à Paris, Reims et Meaux
Management & Franchise 20

Le FoodTweet #22, ce qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer sur Twitter !

18 Novembre 2021 - 1037 vue(s)
Reprise de l'activité en restauration (et des salons professionnels !), tendances alimentaires du foodservice, comportement des consommateurs, prises de parole de nos représentations professionnelles mais aussi actus des concepts et du socialmedia management… Rien n’échappe à Twitter, qui reste le premier levier d’information sur le web. Alors, prêts à faire votre veille food en 2 minutes avant tout le monde ?

Si vous souhaitez que ces informations viennent à vous immédiatement, suivez France Snacking sur Twitter et, bonne nouvelle, elles vous parviendront dès leur diffusion si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) ! France Snacking is social !

 

#1 | L’enquête sur la restauration à emporter et la réduction des déchets par No Plastic In My Sea

La restauration à emporter serait responsable de la majorité de la pollution plastique dans le monde selon une étude de juin 2021 (qui évalue l’impact entre 50 et 88 % de la pollution aquatique). L’enquête de terrain réalisée par l’association No Plastic In My Sea,(Fondée par des citoyens, des amoureux de la mer, des parents soucieux de ne pas laisser une dette environnementale à leurs enfants, l’association No Plastic In My Sea a pour objet de lutter contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin.) dans 102 établissements, permet de constater une application de la loi très limitée… Découvrez les résultats de cette étude…

#2 | Les meilleures campagnes de marketing d’influence [édition 2021]

La fin de l’année approche et l’heure est au bilan. Hivency vous convie pour une petite rétrospective du meilleur (et du moins bon) des campagnes de marketing d’influence de l’année 2021. De quoi trouver l’inspiration pour vos prochains partenariats avec des influenceurs et éviter certaines erreurs. La marque française de produits alimentaires Michel et Augustin a ainsi signé une campagne de micro-influence innovante. L’objectif : promouvoir sa nouvelle gamme de pâtes à tartiner auprès des 23-40 ans sur Instagram. Pour se démarquer de la concurrence, le biscuitier, épaulé par Hivency, a proposé un concept novateur, particulièrement engageant pour les créateurs de contenu et pour leurs abonnés. Les Snacking d’or 2021 sont à la fête !

#3 | "Phenix veut devenir le champion européen de l’anti-gaspi". C’est l’ambition affichée par Jean Moreau, son cofondateur

Après s’être implantée au Portugal et en Espagne en 2019, l’entreprise s’est lancée en Belgique en mars dernier, puis en Italie au mois de juillet. Sur cette dernière implantation, elle a racheté MyFoody, son concurrent italien pour un montant de trois millions d’euros. Une opération qui lui permet une entrée rapide dans la botte européenne. Pour accompagner ce développement, Jean Moreau envisage de "recruter entre 15 et 20 personnes pour le commercial, le marketing, la communication, la comptabilité et la direction".

#4 | La collab’ entre Fast Good Cuisine et Outfry by Taster donne naissance à Pepe Chicken à Paris, Reims et Meaux

Charles Gilles-Compagnon, la star du net à l'origine de la chaîne Fast Good Cuisine est devenu en 2019 le youtubeur le plus influant de la food en passant le cap des 1 million d’abonnés. Ce jeune cuisinier qui habite à Strasbourg à lancé sa chaîne cuisine rapide en 2016. Il a eu l'ingénieuse idée de reproduire les recettes fast food les plus appréciées de Macdo à Burger King en passant par KFC… Il vient tout juste de signer un partenariat avec Taster et sa marque phare Outfry en ouvrant ses propres restaurants virtuels à Paris, Reims et Meaux avec sa marque Pepe Chicken… Heureuse rencontre ?

#5 | Le marché des produits de consommation courante respectueux de l’environnement devrait doubler au cours des cinq prochaines années selon Kantar

Who Cares, Who Does, la nouvelle étude de Kantar sur les attitudes vis-à-vis du développement durable révèle que près de la moitié des ménages (49 %) dans le monde déclare que la pandémie a renforcé leur intérêt pour le développement durable. Le pourcentage de ménages « éco-engagés » est par ailleurs passé de 16 % en 2019 à 22 % en 2021.

#6 | La Convention Internationale de la Boulangerie Internationale, mardi 16 novembre à Paris

La CIBM s’est déroulée mardi 16 novembre à Paris et a réuni tous les acteurs de la filière pain. Au cours de cette journée organisée et animée par toute l’équipe d’Honoré Le Mag, avec le soutien des organisations professionnelles et des partenaires de la CIBM, tous les acteurs de la branche ont pris la parole pour expliquer où ils en sont post-crise face aux nombreux défis de la profession. Artisans, réseaux, fournisseurs et experts, parmi lesquels la directrice générale de la Maison Poilâne, Apollonia Poilâne, la Boulangerie Basil, Bridor, Compass, Délifrance, Lesaffre, Le Temps du Pain, Louvre Hôtels, la Maison Becam, Marie Blachère, Maxime Boulangerie Café, Metro, Boulangerie Raphaëlle ou encore L’Atelier Papilles, sans oublier Système U... Retrouvez très bientôt notre compte rendu !

#7 | La collab’ entre le rappeur Bosh et Pizza Hut…

La pizza c’est Rap à défaut d’être pop ! Le fruit de cette collaboration unique en France, met en avant les goûts très prononcés du rappeur révélé par la série Validé où il campe le personnage de Karnage, caractérisé par sa violence, mais aussi son indubitable ambition… Il signe donc la pizza et choisit tous les ingrédients lui-même (on ne se refait pas…). Une grosse nouveauté, les consommateurs recevront une boîte où un QR code est présent sur le dessus de l’emballage et pourront découvrir en le flashant le son rap délivré par l’auteur qui va bien avec !

#8 | Le Congrès du GNI recevait Alain Griset, Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises

Après une première journée consacrée à la reconquête de l’indépendance économique et financière des entreprises, ainsi qu’à la reconquête des collaborateurs, puis une deuxième journée dédiée à la reconquête des clients et à celle des valeurs de la profession, c’est en accueillant Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, que le Groupement national des indépendants Hôtellerie & Restauration (GNI), a clôturé son 6e congrès annuel, ce mardi 16 novembre.

#9 | Comment évaluer la satisfaction client en CHR ?

Parce qu’il n’y a pas que les plateformes sociales dans la vie… la satisfaction client peut très bien se mesurer depuis le ticket de caisse et à chaud également… C’est ainsi que McDonald’s a créé un site internet dédié nommé McDo & moi afin de recueillir scrupuleusement les avis de ses consommateurs et orienter son entreprise vers la qualité et l’amélioration continue de ses process…

#10 Aux US, Shake Shack prévoit d'étendre la transformation digitale à l'ensemble de son réseau en intégrant le drive dans son concept

La construction est déjà en cours pour le premier service de Drive de Shake Shack, qui se déroulera dans les zones suburbaines à service au volant de Kansas City, Minneapolis, Orlando et Detroit, a déclaré Garutti. Les emplacements de banlieue seront également une priorité pour les nouveaux développements l'année prochaine avec plus de la moitié des nouvelles ouvertures, a déclaré la directrice financière Katie Fogerty lors de l'appel. Ces points de vente seront principalement des emplacements indépendants ou des centres commerciaux, ce qui peut offrir une commodité supplémentaire, comme un service de drive entièrement digitalisé et un trajet en voiture, a-t-elle déclaré.

Bonus | Tentez de gagner des sneakers avec le McDo Challenge !

Les sneakers ? C’est le nouveau rituel mode de toutes les générations qui sont non genrées… à tel point qu’elles connaîssent une croissance de plus de 100 % ces 10 dernières années (source Kantar 10’Ruption). Cela valait bien un petit challenge pour les gagner, non ? 

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 900 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite et au plaisir de vous revoir toutes et tous ! Pascal Perriot, @Umameet.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique