revue de presse food snacking juillet 2021 - ce qu'il ne fallait pas rater sur Twitter - pass sanitaire
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Le FoodTweet #23, ce qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer sur Twitter !

1 Décembre 2021 - 1622 vue(s)
Reprise de l'activité en restauration (et des salons professionnels !), tendances alimentaires du foodservice, comportement des consommateurs, prises de parole de nos représentations professionnelles mais aussi actus des concepts et du socialmedia management… Rien n’échappe à Twitter, qui reste le premier levier d’information sur le web. Alors, prêts à faire votre veille food en 2 minutes avant tout le monde ?

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#1 | « Si je vous dis : vendredi soir idéal à quoi pensez-vous ? »

Si ce moment de la semaine évoque avant tout le week-end, le repos et la famille, les envies de sorties culturelles ou au restaurant ne concernent que 15 % des enquêtés ! Le cocooning (ou le homing désormais...) devant une série ou les apéritifs devant la télévision sont majoritaires. Un tiers des individus associent le vendredi soir à des tâches ménagères ou des courses à faire. Au-delà du vendredi soir, la pandémie du coronavirus a donné plus d’importance au dîner dans les relations sociales. Le besoin de convivialité autour du repas du soir est probablement amené à durer dans un contexte d’incertitudes croissantes. Découvrez les résultats de l'enquête.

#2 | Au 3e trimestre 2021, les ventes sur internet enregistrent une hausse de 15 % au dernier trimestre alors que le e-commerce s’apprête à franchir le cap des 130 milliards à la fin de l’année

Le chiffre d’affaires global du e-commerce a progressé de 15 % par rapport au 3trimestre de 2020. Au total, les ventes sur internet du trimestre ont atteint 30,6 milliards d’euros (vs 26,6 milliards d’euros au 3e trimestre 2020). Cette croissance est tirée par la remontée de + 20 % des services et la progression de + 10 % des produits par rapport au 3 trimestre 2020. Les ventes du trimestre représentent 515 millions de transactions (produits/services). Avec 59,50 euros, le montant moyen d’une transaction est identique à celui du même trimestre de 2020. La fréquence d’achat continue de progresser passant à 14,5 transactions par acheteur par trimestre (vs 13,8 au 3e trimestre 2020) pour un total de 863 euros soit 48 euros de plus en un an. Le nombre de sites marchands actifs est en progression de + 13 % par rapport au 3e trimestre de 2020...

#3 Del Arte fait peau neuve avec un nouveau design et branding

Style graphique plus urbain, visuels colorés et positifs, scènes de vie invitantes... 

#4 | Social selling : 61 % des consommateurs en ligne sont susceptibles d’acheter sur des plateformes de réseaux sociaux à l’avenir

Repenser le e-commerce : comment marques et médias réussiront-ils à s’adapter face à un tournant si radical ? Le rapport de Kantar pour s'y préparer.

#5Les Stories Instagram de 60 secondes : une réponse aux attentes des internautes !

Voilà une nouvelle qui va ravir les créateurs de contenu : Instagram a décidé de tester en direct le format Stories d’une minute ! Une décision grandement motivée par la suppression du format IGTV, survenue en octobre dernier.

#6#COVID19 : le tourisme mondial devrait perdre 2 000 milliards de dollars en 2021

Selon l'agence onusienne, qui tiendra à partir de mardi 30 novembre et jusqu'au 3 décembre son Assemblée générale à Madrid, les arrivées de touristes internationaux devraient ainsi rester cette année "de 70 à 75 % inférieures" à celles de l'avant-pandémie. "La crise du secteur touristique est historique, mais le tourisme a la capacité de récupérer rapidement", nuance toutefois le secrétaire général de l'OMT, qui a l'"espoir que 2022 soit une bien meilleure année que 2021".

#7Trophées Marketing 2021 : Uber Eats avec #TopChef débarque dans votre salon récompensé

En 2021, Top Chef débarque à domicile grâce à Uber Eats, parrain de l'émission. Partout en France, les amateurs de gastronomie ont pu commander les repas de l'émission pour une dégustation à la maison. Des activations ont capitalisé sur les deux épreuves phares de Top Chef : la "Guerre des restos" - avec la possibilité de déguster le menu gagnant dans toute la France, dès le lendemain de l'émission - et "Boîte noire" - la possibilité de recevoir un menu mystère imaginé par d'anciens candidats. Uber Eats a gagné + 13pp en considération et + 22pp sur la perception de la qualité de son offre.

#8De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans

De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker Junior JMSS dans sa dernière campagne et son partenariat avec l'équipe eSport The Guild, Subway veut, pour ses 20 ans en France, devenir une référence en matière de créativité.

#9 |#PGE : pas de nouveau report de remboursement

Les premières échéances de remboursement des prêts garantis par l’État (PGE) interviendront bien dès mars 2022, a confirmé le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, le 15 novembre.

#10Starbucks et Amazon ouvrent le premier café sans caissiers aux US

En combinant ses services au système de paiement Just Walk Out, la chaîne de cafés permet ainsi à ses clients de simplement scanner leur identifiant Amazon Shopping ou directement la paume de leur main lorsqu’ils entrent dans l’établissement. Une fois leurs achats effectués, ces derniers seront ensuite automatiquement facturés sur leur compte Amazon au moment de leur départ...

BONUS Gard : La pizzeria livrait des pizzas… et de la cocaïne

 

La pizzeria livrait des pizzas… et de la cocaïne https://t.co/nFozymzais

December 1,

 de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, ont mis fin à une entreprise florissante sur Internet. Une pizzeria proposait la livraison à domicile de pizzas autour de la ville d’Uzès. Jusque-là que du classique. Mais avec un supplément sauce blanche particulier puisque les consommateurs pouvaient également commander… de la cocaïne.

Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 900 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.

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