3 M€ en 2019, 16,25 M€ en 2020, 54 M€ en 2021 et près de 130 M€ en ce début d'année, la scale-up belge, spécialisée dans la gestion de la commande en ligne se donne les moyens de ses ambitions. En France comme partout en Europe et sur près de 30 marchés où elle est présente. Cette levée de fonds conséquente a été menée par Coatue Management LLC et Alkeon Capital Management, ainsi que par les investisseurs existants Omers Ventures, DST Global, Redpoint Ventures, Newion et Smartfin. Ce qui porte à près de 204 M€, les sommes levées à ce jour et une valorisation de la société à près de 1,4 M$.
A travers ce nouveau levier financier, Deliverect annonce qu'elle va investir dans l'ingénierie et les avancées technologiques, mais qu'elle élargit aussi son portefeuille de produits pour accompagner ses clients-partenaires. Aussi bien les restaurateurs qui constituent son cœur de cible historique mais aussi les magasins de proximité, de plus en plus tournés vers la livraison. En France qui est le 5e marché de la startup, Rachid EL KANSOULI, reste confiant même si, comme il le rappelle à snacking.fr, "la France s'est d'abord montrée plutôt réticente avant de se convertir progressivement à la livraison lors de la pandémie avec la montée importante des dark kitchens."
Dans l'hexagone, Deliverect compte en effet un portefeuille de plus de 1 000 restaurateurs aujourd'hui dont KFC, IT Trattoria, Vapiano, Big Mamma, Croc'Michel, OFC, Bocuse Original Comptoir…. sur les 20 000 clients qu'elle possède dans le monde. "Sur 2021, nous avons enregistré près de 1,5 million de commandes dans le monde par semaine, soit 100 millions sur l'année", précise le DG France.
"Deliverect veut se placer au centre de toutes les technologies et de tous les canaux de vente", ajoute Rachid. Qu'on parle des caisses bien sûr, mais aussi des bornes ou encore du click & collect et des plateformes de livraison. L'entreprise de foodtech, a annoncé aussi le lancement de Deliverect App Store pour soutenir au mieux ses partenaires. "Nous allons renforcer la dimension service et conseils, en mettant l'intelligence informatique, tout comme la data et les insights, au service de nos clients pour les aider encore davantage dans la prise de décisions."
photo une :
*de gauche à droite : Zhong Xu (PDG), Jelte Vrijhoef (CIO), Jan Hollez (CTO) et Jérôme Laredo (CRO).