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Quick se réinvente dans un esprit de conquête

7 Janvier 2015 - 4301 vue(s)

Devenir LA destination burgers, telle est la nouvelle ambition de Quick qui vient de se refaire une beauté. Changement de signature de marque, logo modernisé, décor revisité, nouvelle stratégie média et nouvelle plateforme de communication, l’enseigne française de fast-food veut marquer son territoire et ses différences. « Notre place de la challenger, nous la proclamons, elle est porteuse de notre différence et de notre singularité », rappelle Cédric Dugardin, Président du groupe Quick. Un signal fort à l’heure où le monde du burger connaît une vraie révolution en France (lire FS n°31) et où Quick a déjà envoyé quelques signaux fort de ses changements et de son inventivité : le lancement de Burger Bar by Quick  en 2014 ou encore de son food-truck Burger bar by Quick on the road à l’automne dernier.

C’est un ton décalé et une signature de marque revendiquée qui accompagnent le choix de la nouvelle base line « Le goût d’en faire plus ». Une promesse qui se veut aussi une posture pour rappeler toute l’audace, la créativité et l’appétence qui marquent le territoire de l’enseigne. Un message qui se retrouvera dans une large communication inscrite dans une stratégie médias ciblée TV (principales chaînes + TNT), stations radio leaders sur la cible 15-34 ans mais aussi support digitaux (Google, Facebook, Spotify…).

Avec un logo plus simple, plus moderne, plus dynamique et plus impactant, l’enseigne veut se recentrer sur ses attributs identitaires. Une signature qui se retrouvera progressivement sur tous les supports de communication publicitaires et promotionnels mais aussi en façade au fur et à mesure des rénovations et constructions. Le nouveau décor quant à lui sera visible fin janvier dans le cadre de la rénovation du restaurant Quick au Stade de France (Saint-Denis).

Cette nouvelle plateforme de communication n’est pas qu’une démarche marketing et de communication. Quick va aussi renforcer la proximité avec ses clients. Dès le mois de février, un référendum sera lancé à travers lequel les clients seront amenés à exprimer leurs désirs, leurs attentes et la marque s’engagera à y répondre dans l’année, confirme Marie-Pierre Mottin, la directrice marketing du groupe. « Un manifeste sera affiché dans tous les restaurants pendant 2 mois pour inviter les clients à transmettre leurs remarques, leurs envies ; Un QR code leur permettra ensuite de se connecter à une plateforme web, d’exprimer leur vœux et les propositions les plus pertinentes seront mises en œuvre dans le courant de l’année ».

Nouveau décor

 

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