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King Marcel, le gourmet burger lyonnais monte à Paris

5 Mai 2015 - 7365 vue(s)
Né il y deux ans à Lyon, King Marcel vient de poser pavillon à Paris. C’est aussi la première franchise du réseau naissant de gourmet burger.

Avec cette 3e unité ouverte à Paris en avril et 1ère franchise pour l’enseigne de fast-good, King Marcel entame son développement « qui devait passer par la Capitale », précisent d’une même voix les deux fondateurs de la marque le restaurateur Jean-Christophe Cons-Auchatraire et son associé Christophe San Miguel. Aux commandes de ce nouvel établissement de 120 m² et 75 places assises aux allures de néo-bistro imaginé par l’agence MDG (Bordeaux), « Marcel » Desrez, dit Sébastien, un professionnel aguerri de la restauration qui a vendu ses 3 restaurants de pizza livrée Speed Rabbit pour se reconvertir dans le burger « J’ai choisi un concept premium imaginé autour de produits frais et une marque qui soit le reflet du terroir français », souligne l’intéressé qui a investi près de 800 K€, fonds de commerce compris et vise un CA prévisionnel de 1,1 M€.

L’enseigne qui dispose aujourd’hui de deux établissements lyonnais rue Mercière et à la Part-Dieu veut se servir de cette adresse comme trépied et caisse de résonnance pour affirmer sa singularité et ses atouts : un confort de consommation, des produits frais et sélectionnés, des recettes créatives avec une base de 5 références + des burgers d’animation dont le burger du marché qui à l’instar d’un plat du jour change toutes les deux semaines. « Nous insistons sur la notion de qualité et de fait maison avec des sauces ketchup et mayonnaise réalisées sur place tous les matins, un steak de 150g de viande de race 100% limousine, des fromages au lait cru, des frites fraîches maison et des pains choisis auprès des meilleurs boulangers dont la Maison Bettant à Lyon ou Le Moulin de la Vierge à Paris», rappellent les fondateurs qui proposent aussi une gamme courte de vins sélectionnés avec le sommelier Laurent Turrel. Si tous les burgers sont vendus à prix fixe à 11€, King Marcel propose 3 menus : l’un à 15€ avec burger, frites et boisson, avec dessert à 17 euros et un à 10€ pour les enfants avec kit surprise.

Jean-Christophe et son associé Christophe (à la tête de deux restaurants à Lyon et à la Clusaz), comptent bien entamer un développement d’abord mesuré avec deux nouveaux établissements dès cette année, l’un en propre, l’autre en franchise avec un projet bien avancé à Nice, place Massena. Ensuite, ils misent aussi sur 5 à 6 projets l’an prochain.

Pour visiter le concept en images 

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