Le marché de la Grande Cuisine stable en 2014
Tendances 0

Le marché de la Grande Cuisine stable en 2014

22 Juin 2015 - 3115 vue(s)
Réunis au Centre Culinaire Contemporain de Rennes le 18 juin dernier pour leur assemblée générale, les adhérents du Syneg ont procédé à l’élection de leur conseil d’administration et de leur président, fait un point sur leur actualité et annoncé la création d’un nouvel outil statistique de référence qui annonce une stabilité de l’activité en 2014.

Après une baisse de 1,8% en 2012 puis de 0,7% en 2013, l’activité France + Export affiche une stabilité en 2014, selon le Syndicat national de l’équipement des Grandes Cuisines. Des données qui proviennent du nouvel outil statistique « L’Observatoire des ventes d’équipements de grandes cuisines », présenté par le Syneg. Un observatoire PROMOCUISINE/Syneg, administré dorénavant par Le Sphinx Institut et qui a suivi 12 grandes catégories d’équipements et leurs 39 sous-catégories. Pour le premier trimestre 2015, le marché n’a d’ailleurs toujours pas décollé avec des ventes en retrait de 2% en France alors que l’export a bondi de 10%.

Parmi ses grands sujets d’actualité, le Syneg s’est félicité d’un premier bilan positif du dispositif VALO RESTO PRO de collecte et de recyclage des déchets électriques et électronique mis en place en juin 2014. Avec 50 entreprises sous contrat, il couvre déjà plus des ¾ des 15 000 tonnes d’équipements électriques et électronique de cuisines professionnelles et métiers de bouche mis annuellement sur le marché.

Les adhérents du syndicat qui organisait son assemblée générale, ont procédé à l’élection de 5 nouveaux administrateurs : Livio Brugnoli (Ali Comenda), Jean-Luc Carpentier (Rosinox), Laurent Courneil (Socamel), Pascal Marchand (Eurocave) et Jean- Luc Pérot (Adventys) aux côtés des autres membres du Bureau qui ont été reconduits.. Alors que Pierre-Alain Augagneur a été réélu à l’unanimité à la Présidence du Syneg, il a également procédé à la nomination de Pierre Marcel en qulité de nouveau Président de la Commission Environnement en succession à Christian Cavin, salué pour l’ensemble de son action et notamment la création du dispositif Valo Resto Pro.

Pascal Marchand a été quant à lui nommé Président de la Commission internationale.

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique