Les exportations dopent la vente d’équipements de grandes cuisines
Tendances 0

Les exportations dopent la vente d’équipements de grandes cuisines

12 Septembre 2015 - 1931 vue(s)

Le premier semestre a été bon pour les exportations françaises, souligne l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® avec une hausse de 15% des ventes hors frontières. Ce qui porte à 3%, la croissance des ventes globales (France + Export).

Dans le détail, il existe des différences notables de comportement entre catégories d’équipements : ainsi, appareils de cuisson et équipements de bar/caféterie surperforment. À contrario, réfrigération, ventilation, manutention, distribution différée et environnement-laverie connaissent une situation moins favorable. Les autres catégories - préparation mécanique, préparation statique, distribution directe, laverie - se situent peu ou prou dans la tendance générale.

L’exportation est portée par un contexte international favorable donnant globalement des signes de redémarrage et d’effets de change favorables aux fabricants de la zone euro. Toutes les catégories d’équipement ou presque y enregistrent des progressions. Par ailleurs, la reprise des ventes à destination de l’Union européenne déjà observée au premier trimestre se confirme et s’amplifie.

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique