Communauté

La promotion et l'innovation au plus haut chez les distributeurs CHD

24 Septembre 2015 - 3722 vue(s)
Food Service Vision dresse un bilan très positif du premier semestre 2015 en termes de reprise de l'intensité promotionnelle des distributeurs CHD. Avec la part belle faite à l'innovation (+19,4% dans les catalogues).

Le premier semestre 2015 aura connu une intensité promotionnelle exceptionnelle du côté des distributeurs de la consommation hors-domicile à s’en référer aux derniers résultats publié par le cabinet spécialiste Food Service Vision. Après 2 années de recul, le secteur retrouve en effet une dynamique positive, puisque 10 distributeurs sur 13 étudiés ont renforcé la pression, avec une hausse moyenne de 4,6% du nombre de promotions via principalement la mise en avant de nouvelles références (+4,6% également). L’innovation réinvestit donc les catalogues avec un ratio de +19,4% de mise en avant des nouveautés contre -7,1% l’an dernier. Parmi les produits particulièrement mis en avant par les distributeurs figurent notamment les catégories viandes et volailles surgelés, les fromages, la crèmerie fraîches, les charcuteries et salaisons ou encore les préparations pour entremets et aide à la pâtisserie. A l’inverse, les segments légumes et conserves de légumes, traiteur, pâtes alimentaires et bouillons sont à la traîne. Parmi les produits stars répertoriés par le cabinet, Food Service Vision cite entre autres l’incontournable burger, les produits d’inspiration italienne ou encore les tapas avec globalement une mise en avant de la qualité (produits bruts, labels…).

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique