Communauté

La resto rapide fête son Retour vers le Futur

21 Octobre 2015 - 3357 vue(s)
Les enseignes de restauration rapide se sont emparés du phénomène Retour vers le Futur, à l'heure où les fans du film célèbrent aujourd'hui le débarquement de Marty Mc Fly depuis les années 80...

Les fans de la trilogie Retour vers le futur signé Robert Zemeckis doivent désormais s’y résoudre : le futur se conjugue désormais au présent. C’est en effet aujourd’hui, 21 octobre 2015, que débarquait du passé Marty Mc Fly et le fameux Doc Emmet Brown dans le 2e volet de la saga, datant de 1989. Un passage devenu culte pour toute une génération qui plongeait le spectateur dans un univers « futuriste » et auquel la restauration rapide a souhaité rendre hommage. Toujours d’attaque pour créer un bon buzz viral, la chaîne Burger King a « surfé » sur la vague de la plus célèbre des créations anticipées du film, l’Hoverboard, sorte de skateboard volant dans l’art duquel Marty était passé maître. L’enseigne, qui vient d’ouvrir son trentième restaurant dans l’hexagone, a en effet publié un clip promo pour son Hovertray, un plateau qui défierait la gravité et permet de trouver de la place en restaurant même lorsqu’il n’y en a plus. Franchement marrant, on signerait de suite !

Dans le film, les héros se mettaient également à table pour consommer une étonnante pizza déshydratée, à reconstituer en quelques secondes au four. De quoi naturellement inspirer Pizza Hut qui joue aussi la carte Retour vers le Futur en lançant aujourd’hui pour l’occasion dans ses restaurants une édition limitée de la recette du film, à base de poivrons et pepperoni. Une pizza traditionnelle néanmoins, la réalité n’ayant pas encore rattrapé la fiction…

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique