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Les Français consomment plus de burgers que les Britanniques

5 Novembre 2015 - 3535 vue(s)

Avec la montée en puissance du Gourmet Burger, la poussée de Burger King sur le territoire (qui est en négociation pour racheter Quick), les expériences tous azimuts de McDo par garder une longueur d’avance, les ambitions d’enseignes comme Steak’n Shake ou l’arrivée de Five Guys à Paris, le marché du burger connait une vraie révolution. Pour prendre la température, le cabinet CHD Expert a tenté la comparaison entre France et Royaume-Uni sur la consommation de burgers au mois de septembre dernier.

Résultats : plus de 6 Français sur 10 ont mangé un hamburger dans les chaînes de fast-food en septembre contre 55% des Britanniques. Un hamburger qui représente 8,3% des occasions de repas sur la période contre 8% de l’autre côté de la Manche. Soit plus d’un repas par semaine. Un bilan que le cabinet juge impressionnant même s’il est à relativiser comparé aux Américains qui avalent 3 burgers par semaine en moyenne. Autre constat du sondage, la consommation se fait d’abord à domicile à 29% pour les Britanniques et 27% pour les Français devant les chaînes (mais encore peu en livraison avec 10% chez les sujets de la Reine et 8% dans notre pays). Ce qui n’empêche pas nos concitoyens de particulièrement l’apprécier et de la consommer servi à table pour 40% des français (contre 36% des Britannique) ou dans un établissement de restauration rapide haut de gamme de type fast-casual pour 25% (vs 17%). Cette dernière, bien que faiblement représentée pour le moment se développe rapidement en Europe comme aux Etats-Unis. « Elle génère un fort niveau d’attractivité car elle correspondent aux attentes des consommateurs actuels : des offres rapides, authentiques avec une qualité irréprochable aussi bien dans la denrée principale que dans les offres périphériques », explique Nicolas NOUCHI, directeur général de CHD Expert Europe

 

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