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Impacts des attentats du 13 novembre, la restauration rapide a mieux résisté

20 Décembre 2015 - 3048 vue(s)

Les évènements tragiques du mois de novembre ont eu des incidences majeures sur la confiance des Français et leurs habitudes en consommation hors domicile. Selon le cabinet spécialisé CHD Expert qui a sondé un panel de 1000 consommateurs, outre les baisses brutales d’activité qui ont suivi les attentats, le recul de fréquentation de la restauration est net et marqué sur un mois avec une méfiance observée et une crainte de sortir. C’est le cas pour 3 français sur 10 qui redoutent de se rendre dans les lieux publics. Parmi les endroits les plus impactés, figurent en tête les restaurants et cafés-brasseries. 1 personne sur 3 déclarant que ses sorties au restaurant à table et en brasserie ont diminué depuis un mois. En Ile-de-France, 64% des parisiens ayant changé leur consommation sont moins allés au restaurant ce mois-ci et 57,5% ont tourné le dos aux cafés-brasseries. La restauration rapide a été mois impactée, note CHD Expert qui relève 37% de consommateurs qui auraient moins fréquenté ce circuit. Les boulangeries ont conservé bon niveau d’activité avec 77% des français qui déclarent ne pas avoir changé leur rythme de fréquentation. Selon Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert Europe : « La semaine qui a suivi ces horribles évènements a laissé place à un Paris désert en restauration, en particulier le soir. On note par cette étude, au-delà de la distorsion Paris-Province, une volonté de vouloir continuer d’avancer mais dans la mesure du possible d’éviter les bains de foule.»

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