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#BlackIsTheNewWhite : la campagne décalée de Planet Sushi

22 Janvier 2016 - 4150 vue(s)
Présentée en avant-première le jeudi 21 janvier, la nouvelle COLLECTIONBLACK a misé aussi à fond sur le multicanal. snacking.fr décrypte les choix de la chaîne.

Déclinée en 4 recettes de sushis au riz noir et gluten free, la nouvelle collection BLACK que le fondateur de Planet Sushi surnomme "le caviar de riz" s’inscrit dans le courant de la cuisine healthy. Portée par l’agence ABRASIVE et la nouvelle directrice marketing du groupe, Marianne TANGUY, le lancement de ces produits gluten free s’effectue sur les réseaux sociaux et dans la presse féminine. Le détournement est la clef de voûte du projet.

 

UN TON VOLONTAIREMENT DECALE, QUI INTERPELLE

On entretient, chez Planet Sushi, le ton décalé propre au personnal branding de la marque qui tire son inspiration dans la culture américaine en proposant des sushis food fusion aux consommateurs du monde entier. D’ailleurs, c’est à New York que les premiers sushis à base de riz noir complet ont vu le jour.

 

Avec un cœur de cible essentiellement féminin à 80 %, il est important de répondre aux Millenials (les 18/34 ans) avec une offre en phase avec leurs centres d’intérêt.

Ainsi, c’est tout naturellement que le hashtag #BlackIsTheNewBlack est créé, une manière d’affirmer sa différence et ses choix pour une alimentation gluten free et saine.

Le détournement est le point d’ancrage du projet de communication et bouscule nos croyances : la vénus de Milo, le cheval blanc, le gâteau de mariage, le bonhomme de neige… et si tout cela était noir ? Un sushi ne pourrait-il pas être noir ?

Afin de pouvoir installer ces nouveaux produits auprès de ses consommateurs, Planet Sushi s’appuie sur le format miniature de ses sushis et propose une dégustation à ses clients en magasin ou lors des livraisons.

A notre avis : la tendance healthy basée sur une alimentation saine est une véritable préoccupation pour les Millenials. Planet Sushi valorise en même temps l’image de Paris, Capitale de la Création, en faisant honneur à nos créateurs de génie qui ont installé le noir comme la référence de la tenue féminine chic et intemporelle porté par Coco CHANEL et Yves SAINT LAURENT… Séduire les early adopters est une bonne stratégie. L’innovation vient en complément d’une offre déjà existante basée sur 15 années d’expérience et de produits signature déjà installés.

L’HEURE EST A L’EXPERIENCE DIGITALE

Avec plus de 75 500 followers sur Facebook, une présence active sur Twitter et Instagram, Planet Sushi souhaite aujourd’hui accentuer sa présence digitale en proposant de nouveaux services à sa communauté.

Le site internet de la marque est en refonte et verra le jour au printemps prochain en même temps que la révélation de la nouvelle collection.

Le boom de la livraison, l’événement le plus attendu de cette année par le secteur, sera accompagné de nouveaux dispositifs digitaux à destination des particuliers mais aussi des entreprises demandeuses d’offres qualitatives et faciles à vivre afin d’atteindre un objectif de 40 % du chiffre d’affaires. Planet Sushi s'appuiera sur son dispositif de livraison développé in situ.

Pascal PERRIOT  l  UMAMEET pour snacking.fr 

Tags : millenials -
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