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La boulangerie sans gluten Chambelland veut ouvrir une 2e boutique 100% vente à emporter

17 Février 2016 - 5948 vue(s)
La boulangerie de la rue Tournaux, 100% gluten free, vise l’ouverture d’un 2e point de vente à Paris exclusivement en vente à emporter. Celui-ci pourrait ouvrir au dernier trimestre 2016.

En deux ans à peine, Chambelland fait déjà partie de la Cour des grands. Le défi de lancer la première boulangerie 100% sans gluten de Paris pouvait pourtant paraître irrévérencieux vis-à-vis de l’étiquette boulangère française. Mais la boutique de la rue Tournaux aura su gagner ses lettres de noblesse pour conquérir le titre d’adresse hipster de la capitale, dépassant largement le cadre des seuls coeliaques ou adeptes des régimes « sans ». Après avoir converti certains grands noms de la cuisine française, Ducasse en tête qui a mis certaines réalisations de la maison à la carte du Meurice et du Plazza Athénée, le Boulanger Thomas Teffri-Chambelland, son acolyte Nathaniel Doboin et leur directrice de boutique Isabelle Lorignon penseraient donc déjà au développement. Celui-ci devrait vraisemblablement passer, à en croire la dernière nommée, par l’aménagement d’un nouveau laboratoire de production plus grand et l’ouverture d’une nouvelle boutique, 100% vente à emporter, vers le dernier trimestre 2016.

Des codes traditionnels revisités

Quitte à proposer une offre différente, les fondateurs avaient déjà largement bousculé les codes de la boulangerie traditionnelle avec leur première boutique. Point de baguettes ou autres croissants mais des formes hyper singulières de pains sous forme de plaques de plus de 2kg exposées en vitrine et qui sont ensuite découpés en portions plus adaptés à la consommation. La Chambelline maison, dont le grammage 200g se rapproche de la baguette, rappelle quant à elle davantage le format cake. L’offre boulangère y est voulue relativement courte mais le résultat est franchement bluffant comme ce Pain des Athlètes avec inclusion de noisettes, figues, abricots et raisins secs. Au déjeuner, la boutique de la rue Tournaux revisite le format Focaccia, décliné chaque jour en 3 recettes « Fish », « Charcuterie » et « Veggie » qui jouent la carte de la qualité. « Nos maîtres mot sont d’abord l’innovation, le bien-être et le plaisir, explique Isabelle Larignon qui souhaite sortir de la sphère du « sans ». Une volonté qui se retrouve d’ailleurs dans la large gamme de produits sucrés : des pains de sucre aux tartes de saison, en passant par les rochers, cakes, « bulles financières », sans oublier les cookies, muffin et autres browkies au cœur des tendances. En attendant la V2 donc…

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