Communauté

Bagel Corner veut dupliquer son format kiosque

9 Mars 2016 - 3690 vue(s)

Testé pendant deux ans, notamment sur les toits des Galeries Lafayette, le format kiosque de Bagel Corner sera désormais proposé aux porteurs de projets. L’enseigne, qui se développe en licence de marque, a en effet pris le temps d’affiner son modèle sur des modules de quelques mètres carrés, apportant au fil du temps en 2015 puis 2016, des adaptations. « Ce module vient appuyer notre stratégie sur le long terme qui est de devenir le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces de 5 à 60 m2 », insiste ainsi Grégory Clément, dirigeant associé de Bagel Corner. Avec l’objectif de tenir la promesse faite aux clients de produits frais préparés sous leurs yeux. La chaîne lancée en 2011, et qui a changé de dimension l’an dernier en passant de 4 à 20 unités ouvertes ou en cours de travaux, s’appuie sur une gamme plus courte centrée autour des bagels, salades, boissons et desserts pour faire fructifier un kiosque ultra compact (3,5x1x2,3m). L’investissement réduit autour de 25K€ (+ éventuels frais de terrasse) devrait permettre à Bagel Corner de toucher de nouveaux entrepreneurs en herbe sur le prochain salon Franchise Expo (du 20 au 23 mars à la Porte de Versailles) tout en vises des zones d’implantation complémentaires comme les centres commerciaux, zones de transit, parcs d’attraction et zones de loisirs voire les entreprises ou installations « shop in shop ».

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique